Une chienne qui semblait ne pas faire le deuil de son maître protégeait en fait sa portée

Image illustrant l'article Une chienne qui semblait ne pas faire le deuil de son maître protégeait en fait sa portée

Une chienne repérée sur la tombe de son propriétaire décédé a attisé la curiosité des internautes. Ces derniers ont d’abord pensé que le canidé y avait élu domicile parce qu’il n’arrivait pas à se séparer de son maître. Cependant, un jour, une femme a décidé d'aller voir de plus près, et a découvert la réalité.

En 2015, cette photo avait fait le tour des réseaux sociaux. L’on pensait alors que la chienne, vivant en Serbie, était en deuil, ce qui l’empêchait de quitter la tombe de son propriétaire. Le croisé Berger Allemand avait creusé une tanière et y passait, visiblement, tout son temps.

Après avoir vu sa photo, une dame a décidé d’aller voir de plus près.

Vesna Mihajloski s’est rendue auprès de la chienne apparemment éplorée pour découvrir une réalité tout autre. La chienne n’était pas en train de faire son deuil, au contraire, elle avait donné naissance à une portée de chiots et avait creusé une tanière pour les y héberger et les protéger.

 

Sans accès à l’eau, ni à la nourriture, la tâche d’une maman chienne devient très difficile et elle se retrouve dans l’impossibilité de subvenir aux besoins de sa portée. Heureusement, Vesna avait décidé de prendre l’initiative de ramener les chiens chez elle et de s’en occuper.

Pour beaucoup de chiens errants, élever une portée est presque impossible. Pourtant, cette chienne a refusé d’abandonner ses petits. Grâce aux individus comme Vesna qui viennent au secours des animaux errants, la chienne et ses petits ont pu profiter des soins dont ils avaient terriblement besoin. Bien nourris, la chienne et ses petits ont petit à petit repris des couleurs et retrouvé leur énergie.

La mère est maintenant en meilleure forme et peut mieux s’occuper de ses petits, aidée des bienfaiteurs qui veillent sur elle. C’est une chance que quelqu’un ait cherché à découvrir la vérité qui se cachait derrière la célèbre photo de la chienne endeuillée. L’avenir peut enfin sourire à cette famille.

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Après le deuil, faut-il reprendre la même race ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:43
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Ma chienne n'accepte pas la cohabitation avec son fils de 3 mois Répondre Sujet de giulia borlenghi | Le Mercredi 21 Février 2018 à 17:58
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

1 commentaire