Une chienne perd la vue et la retrouve de façon mystérieuse !

Image illustrant l'article Une chienne perd la vue et la retrouve de façon mystérieuse !

Roxy, une femelle Schnauzer géant, a retrouvé la vue aussi soudainement et inexplicablement qu’elle l’avait perdue. Ses propriétaires ne comprennent toujours pas comment la chienne a pu tour à tour perdre puis récupérer ses facultés visuelles. En revanche, ils comptent bien l’aider à profiter pleinement de la vie maintenant qu’elle voit parfaitement.

Malgré les progrès spectaculaires réalisés en médecine vétérinaire, on ne parvient pas encore à tout expliquer. Ce cas de chien ayant retrouvé la vue quelque temps après l’avoir perdue en est un exemple particulièrement parlant. Il s’agit d’une femelle Schnauzer géant prénommée Roxy et vivant en Angleterre avec sa famille d’adoption depuis ses 4 ans.

Tout avait commencé au mois de mars dernier. Ses propriétaires s’étaient rendu compte qu’elle heurtait les murs et les meubles, qu’elle ne réagissait pas lorsqu’on lui lançait la balle ou ses autres jouets. Roxy avait perdu la vue. Un constat confirmé par les vétérinaires de l’association Animal Health Trust, auprès desquels la famille de la chienne l’avait emmenée pour un examen. Celui-ci a permis de diagnostiquer un décollement de la rétine chez l’animal, mais les vétérinaires n’ont pas pu en déterminer la cause.

Les parents de Roxy ont dû se résoudre à accepter l’idée qu’elle ne retrouverait jamais la vue et ont tout fait pour lui faciliter la vie au quotidien. Ils ont ainsi procédé à quelques aménagements, notamment en posant du papier-bulle sur les éléments du jardin pour lui éviter de se faire mal en se cognant. Ils ont également eu l’idée d’accrocher une clochette au collier de leur autre chien afin que Roxy puisse suivre ce dernier.

Mais un miracle s’est produit lors d’une sortie ; alors qu’un homme marchait dans sa direction, Roxy s’est mise à réagir. Peu de temps après cet épisode qui a fait renaître l’espoir chez sa famille, la chienne a également réagi à l’égard d’enfants qui venaient vers elle en courant.

De retour à l’Animal Health Trust, Roxy a surpris les vétérinaires, qui ont constaté, grâce à une série de tests, qu’elle avait purement et simplement retrouvé la vue. La raison de la fin de la cécité de Roxy est tout aussi inconnue que celle de sa survenue…

 

 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Perte de poils et vue sur la peau que faire? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 09:52
j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Mon chiot perd ses dents que faire ? Va t-il s'étouffer ? Répondre Sujet de Marco | Le Mardi 18 Octobre 2016 à 10:14
Quel est le chien qui perd le moins ses poils ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:22
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !