Une chienne morte découverte au fond d’un puits en Saône-et-Loire

Image illustrant l'article Une chienne morte découverte au fond d’un puits en Saône-et-Loire

Découvert au fond d’un puits, le corps sans vie d’une femelle American Staffordshire Terrier a été remonté à la surface par les pompiers ce lundi, du côté d’Epinac dans le département de Saône-et-Loire.

A qui cette chienne appartenait-elle ? Comment a-t-elle perdu la vie ? Comment son cadavre s’est-il retrouvé au fond de ce puits ? Autant de questions qui n’ont pas encore trouvé de réponses. Si elle est porteuse d’une puce d’identification, on en saura certainement un petit peu plus sur les circonstances de sa mort, mais pour le moment, aucun élément d’information n’a encore filtré autour de cette triste affaire relayée par Le Journal de Saône-et-Loire.

Ce que l’on sait, c’est que le corps de cette femelle de type American Staffordshire Terrier a été découvert ce lundi matin par la personne qui s’occupait d’une propriété située rue de la Parrière dans la commune saône-et-loirienne d’Epinac, non loin du Parc Naturel Régional du Morvan et à une cinquantaine de km au sud-ouest de Dijon.

Au moment où la personne en question allait faire fonctionner la pompe du puits, elle s’était rendue compte qu’il y avait un blocage et a donc jeté un coup d’œil au fond de ce dernier, pour finalement s’apercevoir qu’un animal s’y trouvait, sans avoir la certitude de sa mort.

Prévenus, les sapeurs-pompiers d’Epinac sont arrivés sur les lieux peu après midi. Ils ont été rejoints par des équipes du GRIMP (groupe d'intervention en milieux périlleux) de Mâcon et de Chalon-sur-Saône, ainsi que par des plongeurs de Montceau-les-Mines et du Creusot. Ce que tout le monde espérait être une opération de sauvetage a malheureusement été un repêchage de cadavre.

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

1 commentaire
  • Photo de Marie TANNIERES

    Marie TANNIERES a écrit : 14/03/17

    Pauvre puce souhaitons seulement que tu n'es pas agonisée des heures au fond de ce puits, repose en paix ma jolie, tu as eu une bien vilaine fin de vie, personne ne mérite cela!

    Répondre Signaler