Une chienne honorée un an et demi après avoir sauvé sa maîtresse

Image illustrant l'article Une chienne honorée un an et demi après avoir sauvé sa maîtresse

En alertant son mari et en le conduisant vers le lieu où se trouvait sa partenaire après un grave accident de cheval, Becky Jo lui a littéralement sauvé la vie de Tracy. Cet acte héroïque datant de janvier 2016 lui a récemment valu de faire son entrée dans le Purina Animal Hall of Fame 2017.

Chaque année, le Purina Animal Hall of Fame récompense les animaux qui ont été héroïques. L’édition 2017 enregistre l’entrée d’une chienne qui a sauvé la vie de sa maîtresse il y a un an et demi. Tracy Matkea est une enseignante à la retraite et vétérane des circuits rodéo.

Elle habite à Calahoo, dans la province de l’Alberta au Canada, avec son mari Butch et leur chienne Becky Jo, une croisée Berger Australien / Border Collie. Chaque hiver, le trio se rend aux Etats-Unis, plus précisément à Wickenburg dans l’Etat de l’Arizona, où il possède un petit élevage de chevaux.

Le matin du 10 janvier 2016, Tracy avait choisi l’une de ses pouliches pour un léger galop près du lit asséché d’une rivière situé près de la propriété. Elle était accompagnée, comme toujours, de Becky Jo. Quelques centaines de mètres plus tard, le cheval a brusquement cabré, faisant tomber Tracy à la renverse.

La tête de cette dernière a violemment percuté le sol, lui faisant perdre conscience, et elle est restée coincée dans les rênes. L’équidé l’a ensuite traînée sur près d’un kilomètre, avant de reprendre instinctivement le chemin du retour à l’étable.

Constatant avec effroi que la pouliche était revenue seule dans la propriété, Butch n’avait aucune idée de l’endroit où pouvait se trouver sa femme, jusqu’à ce que Becky Jo arrive en courant, aboyant avec insistance et décrivant des cercles devant l’entrée. La chienne était en train d’alerter Butch à sa manière.

Ce dernier a alors sauté dans un véhicule tout-terrain et a suivi Becky Jo sur près de 5 km, découvrant alors le corps inanimé de son épouse entre 2 gros rochers. Tracy était en vie, mais en très grand danger. Elle saignait abondamment, avait le crâne fracturé et le cuir chevelu en lambeaux. Butch a immédiatement appelé les secours et Tracy a été transportée par hélicoptère dans un hôpital de la ville de Phoenix.

Elle est arrivée juste à temps pour être sauvée ; d’après les médecins, en effet, elle aurait perdu la vie si elle avait été secourue ne serait-ce que quelques minutes plus tard. Elle avait eu une artère sectionnée au niveau de la tête et l’hémorragie ne lui aurait laissé aucune chance.

C’est donc grâce à Becky Jo, qui avait prévenu et guidé Butch, que Tracy est encore de ce monde aujourd’hui. L’entrée de cette vaillante chienne au Purina Animal Hall of Fame 2017 est plus que mérité !

 

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Même après avoir mangé, mon chien fait les poubelles Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !