Une chienne gravement blessée par un porc-épic survit grâce aux dons des internautes !

Image illustrant l'article Une chienne gravement blessée par un porc-épic survit grâce aux dons des internautes !

Mahalo est une chienne qui a été gravement blessée au cœur et aux poumons par un porc-épic, ce qui a aggravé rapidement son état de santé. Mais elle a été sauvée, grâce à l’aide précieuse et aux dons d’argent des internautes et du public.

Tout a commencé, le jour où Dennis Mazur sort pour promener ces 3 chiens pitbulls, Mahalon, Nestah, et Sojah, dans une ferme à Craven dans le centre-sud du Canada. En effet, l’horrible événement a eu lieu lors de la promenade ; les 3 chiens ont soudainement croisé un porc-épic, ce dernier a détaché ses piquants dans ces malheureuses bêtes. En restant dans les corps des chiens, les piquants peuvent provoquer une septicémie, ce qui pourra mettre leurs vies en danger.

Nestah, le frère de Mahalo, a eu le museau entièrement couvert d’épines. Et le 2e nommé Soljah, s’en est tiré avec quelques épines sur le visage. Mais, Mahalo a été la plus touchée des 3 par le porc-épic, puisqu’elle a eu le cœur et les poumons perforés par les piquants du rongeur.

Afin de sauver Mahalo, les internautes se sont mobilisés pour aider Dennis Mazur à financer les opérations qu’elle doit subir pour rester en vie. En effet, l’opération est très chère pour le jeune homme, ce qui a poussé un de ses amis à l’aider en ouvrant une campagne de récolte d’argent en ligne. Leurs attentes ont été largement dépassées, puisqu'en seulement 8 jours, 517 internautes ont envoyé près de 14 mille euros, or la cagnotte était fixée à 7 mille euros. Ce surplus d’argent permettra à couvrir les soins des 2 autres chiens.

Un mot de remerciement a été écrit sur la page de la récolte : « Nous n'attendions pas le soutien que nous avons reçu de partout dans le monde, d'amoureux des animaux, d'amis, de la famille et d'étrangers compatissants ».

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
changement de comportement suite à une agression par un chat Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 08 Août 2017 à 09:27
Mon malinois grogne par moment sur une amie Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 07 Juin 2018 à 09:09
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Ma chienne labrador aboit dès qu'elle voit un autre chien ! Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 14:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

1 commentaire