Une chienne attend son adoption dans un refuge animalier depuis 9 ans

Une chienne attend son adoption dans un refuge animalier depuis 9 ans

Image illustrant l'article Une chienne attend son adoption dans un refuge animalier depuis 9 ans

C’est la triste histoire d’une chienne qui a passé sa vie dans un refuge et qui n’a jamais eu la chance de faire partie d’un foyer, bien qu’elle soit pleine de tendresse et de vie.

Auburn a été recueillie dans un refuge animalier se trouvant en Virginie-Occidentale, en 2008. Personne ne sait comment elle a atterri dans ce refuge, ni combien de temps elle a vécu dans la rue avant cela. Better Days Animal l’a secourue et elle s’y trouve aujourd’hui encore, 9 ans après.

 

Auburn a 12 ans et il est fort probable qu’elle n’ait jamais su ce que c’est que d’avoir un foyer et une famille. Elle est pleine d’amour et adore qu’on lui prête de l’attention. Il est difficile de concevoir comment une chienne si gentille n’a jamais été adoptée.

 

« Les premiers jours de sa venue au refuge, elle était considérée comme une chienne très agressive et elle n’a pas attiré beaucoup de regards à cause de son comportement », raconte un volontaire et membre du refuge. « Nous faisons tout notre possible pour la promouvoir, mais nous pensons qu’elle se sentirait plus à l’aise et en confiance si elle était le seul chien de la maison, et que son comportement est la raison qui fait qu’elle n’a pas été adoptée. »

Parce qu’elle n’arrive pas à s’entendre avec les autres chiens, Auburn a dû passer toute sa vie à la rue, bien qu’elle ait beaucoup de choses à offrir.

 

Auburn est une chienne très joueuse, qui adore les friandises et les siestes. Elle aime aussi les balades en voiture. Son ronflement caractéristique lui a valu le surnom de Miss Piggy. Elle a passé tellement de temps dans le refuge que toute l’équipe a eu largement l'occasion d’apprendre à la connaitre. Tout le monde est persuadé qu’elle rendra heureuse la famille qui voudra l’adopter.

 

Durant ces 2 dernières années, Auburn a attiré l’attention de 2 familles adoptives. Malheureusement, les 2 vivaient loin et ne pouvaient pas venir la rencontrer. En effet, le refuge exige une rencontre première des familles et des animaux avant de procéder à l’adoption pour s’assurer de leur bonne entente. 

 

Auburn est en très bonne santé pour une chienne de 12 ans. Elle a quelques petits troubles qui sont dus à l’âge mais qui sont d’une importance très minime selon les vétérinaires. De plus, son poids est surveillé et son alimentation inclut des compléments pour renforcer ses articulations. 

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Imak BA mâle entier 6 ans a une tumeur cancéreuse du mamelon Répondre Sujet de Cathy Frigoli | Le Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:57
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Mon chien est craintif depuis 2 jours Répondre Sujet de gwendolyne chailloux | Le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !