Une chienne attaquée par 2 loups : l’agression filmée par sa GoPro

Image illustrant l'article Une chienne attaquée par 2 loups : l’agression filmée par sa GoPro

Lors d’une partie de chasse en Suède, une chienne s’est retrouvée face à 2 loups au cœur de la forêt. Ces derniers sont passés à l’attaque et l’ont mordue à plusieurs reprises. Elle aurait pu y rester, mais elle y a survécu et se remet actuellement de ses blessures. La scène a été filmée grâce à la caméra GoPro qu’elle portait.

La saison de la chasse aux élans est ouverte en Suède. Beaucoup de chasseurs scandinaves y prennent part et une bonne partie d’entre eux y vont accompagnés de leurs chiens de chasse. Parmi eux, ceux de la race locale, le Chien d’élan Suédois, sont très présents. Une femelle de cette variété a failli ne pas s’en sortir vivante lorsqu’elle a subi la violente attaque de 2 loups le 12 octobre dernier. 

Prénommée Klara, elle a donc participé à une partie de chasse à l’élan avec son maître et s’est aventurée au milieu de la forêt à la recherche de gros gibier. C’est alors qu’elle s’est retrouvée seule en présence d’un duo de loups, qui l’observaient immobiles. Poussée par la curiosité, elle s’est approchée de l’un d’eux. Ce dernier a tout d’abord reculé, puis a soudainement lancé son attaque, aidé par le second.

L’agression a duré plusieurs longues minutes. Les loups sont revenus à la charge à maintes reprises, lui infligeant une grande série de morsures et la secouant violemment. Les images sont parfois insoutenables, tout comme les plaintes de la chienne que l’on peut entendre. Elles ont toutefois le mérite de rappeler aux maîtres, qu’ils soient expérimentés ou pas, que leurs chiens restent exposés à bien des dangers, même s’ils sont autonomes et capables de se défendre.

Elles ne doivent toutefois pas jeter l’opprobre sur les loups, qui ne réagissent que par instinct. En Suède, les loups sont protégés depuis les années 1960 après avoir été au bord de l’extinction.

Aujourd’hui Klara se remet tout doucement de cette attaque. Elle a survécu à une morsure sévère au dos et des dizaines d’autres de moindre gravité dans différentes parties du corps. Toutes ses plaies ont été traitées et la chienne devrait bientôt être totalement rétablie.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

changement de comportement suite à une agression par un chat Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 08 Août 2017 à 09:27
Est-il vrai que les chiens loups sont fait pour être à l'état sauvage ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:15
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !