Une chienne âgée et épileptique définitivement adoptée par une bénévole de la SPA

Image illustrant l'article Une chienne âgée et épileptique définitivement adoptée par une bénévole de la SPA

Après 2 abandons successifs, Tess avait peu de chance d’être adoptée à nouveau. Âgée de 12 ans, souffrant d’épilepsie et affichant un caractère difficile, elle semblait bien partie pour finir ses jours au refuge de la SPA où elle avait été déposée à 2 reprises. Mais une bénévole œuvrant au sein de cette dernière a décidé de lui donner sa chance.

Tess était déjà âgée de 10 ans lorsqu’elle est arrivée en avril 2013 au refuge SPA de Chamarande, dans l’Essonne. Elle aurait été abandonnée par son ancienne famille à cause de son tempérament, jugé peu commode. En plus de son âge avancé et de son caractère difficile, la chienne croisée ratier, Jack Russell et Pinscher avaient, en plus, un problème de santé : elle était épileptique. Pour elle, il n’était donc pas du tout évident d’être adoptée de nouveau, mais la chance a tout de même fini par lui sourire.

En effet, au bout de quelques mois passés au refuge, une autre famille a manifesté son intérêt pour la chienne et l’a adoptée. Une nouvelle vie a alors commencé pour elle, mais la cohabitation n’a duré qu’un an et demi. La femme qui l’avait recueilli était en plein divorce et ne pouvait plus s’en occuper. Retour à la case départ, donc, pour la pauvre Tess.

Charlotte, qui est bénévole à ce même refuge de la SPA de Chamarande depuis une décennie, connaissait Tess et l’avait déjà rencontrée lors de ses précédents séjours. S’apprêtant à emménager dans un appartement plus spacieux et ayant eu envie d’adopter à son tour, elle a fini par se dire que Tess et elle pouvaient très bien faire un bout de chemin ensemble. Elle a donc franchi le pas et adopté la chienne, mais les premiers jours ont été difficiles, car celle-ci ne s’entendait pas très bien avec Titou, le chat de Charlotte. A force de patience, les 2 animaux ont fini par s’habituer l’un à l’autre. Tess s’est également attachée à l’ami de Charlotte, avec lequel elle a même pris l’habitude de faire de la moto.

Tout semble aller pour le mieux pour Tess, 13 ans aujourd’hui, et sa nouvelle famille…

 

© Pascal Baril / TéléStar

© Pascal Baril / TéléStar


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Présentation de l'association ADOPT'UN BOULI Hauts de France Répondre Sujet de Karine Voisin | Le Jeudi 10 Août 2017 à 12:37
Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
Mon chien vole la canne de mon grand père ! Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:39
Mon chien me vole ! Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 09:52
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !