Une campagne de financement participatif pour soutenir un élevage canin du Loir-et-Cher

Image illustrant l'article Une campagne de financement participatif pour soutenir un élevage canin du Loir-et-Cher

Michèle Massinot est à la tête de l’élevage du Loup au Grand Cœur situé dans la commune d’Azé, dans le département du Loir-et-Cher. Souhaitant faire développer sa structure, améliorer ses installations et offrir davantage de confort aux chiens qu’elle élève et éduque, elle a décidé de lancer une campagne de financement collaboratif sur le site MiiMOSA.

Michèle Massinot avait créé son élevage en 2010 dans le Centre-Val de Loire. Elle y élève des chiens haut de gamme LOF de différentes races, allant du Yorkshire au Berger Allemand à poil court ou long, en passant par le Shih Tzu et le Caniche.

Elle précise que l’exploitation qu’elle gère est aux normes, mais que son équipe fait face à beaucoup d’imprévus qui ont retardé le projet de développement. Celui-ci comporte divers aménagements permettant d’améliorer la capacité et la qualité de l’élevage, ainsi que le confort et le bien-être des chiens qui y voient le jour et grandissent. 

Michèle Massinot indique qu’elle a notamment besoin de caisses de mise bas, de bancs de repos, de bancs de couchage, d’accessoires pour le parc d’éducation, de travaux de peinture, de 4 parcs de détente pour les Bergers Allemands, ainsi que de niches.

Pour pouvoir disposer des fonds nécessaires au financement de ces aménagements, elle a donc suivi le conseil d’un de ses clients, qui lui a suggéré de lancer une campagne de financement collaboratif sur la plateforme MiiMOSA, spécialisée dans les projets relevant du secteur agricole et alimentaire. L’objectif de la campagne a été fixé à 7000 euros à son lancement le 2 septembre. A ce jour, les contributions ont atteint 40% de cet objectif, alors que la date limite des dons est le 1er novembre.

A noter que l’un des chiens de cet élevage, un Berger Allemand prénommé Inoukk du Loup au Grand Cœur, a été sacré champion de France de la classe ouverte mâle poil long il y a 10 jours. C’est le chien que l’on peut voir sur la photo aux côtés de Michèle Massinot.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

avis sur éducateur canin comportementaliste Répondre Sujet de Co VI | Le Lundi 26 Mars 2018 à 14:26
Recherche parc canin Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 16 Mai 2018 à 11:26
Besoin d'aide pour trouver une solution pour mon chien atteint d'une... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 25 Mai 2018 à 19:18
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !