Un Yorkshire Terrier réveille sa maîtresse et la sauve

Image illustrant l'article Un Yorkshire Terrier réveille sa maîtresse et la sauve

De très fortes rafales de vent se sont abattues sur le Bassin d’Arcachon samedi dernier. On a notamment enregistré des pointes à 89 km/h au Cap-Ferret, mais aussi 68 km/h à la Teste-de-Buch.

C’est justement dans cette dernière commune gironde que l’incroyable histoire d’une dame sauvée par son chien a eu lieu ce weekend. Incroyable ? Pas tant que cela, car de nombreux récits de chiens alertant leurs familles juste avant des catastrophes sont régulièrement rapportés. Beaucoup d’entre vous ont, d’ailleurs, certainement vécu de telles expériences.

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

Le samedi matin, aux alentours de 8h, une sexagénaire dormait dans sa maison de la Teste-de-Buch lorsqu’elle a été réveillée par son chien, un jeune Yorkshire Terrier de 7 mois. Tirée de son sommeil par les sollicitations insistantes de son petit animal, elle a réalisé que quelque chose d’anormal était en train de se produire.

En fait, le chien était effrayé par les puissantes rafales de vent. En sortant du lit et en quittant sa chambre, la dame de 67 ans a ainsi échappé de très peu au danger qui la guettait : un court instant après son réveil, un arbre est tombé sur le toit et le plafond s’est effondré sur son lit.

Si son Yorkshire Terrier n’était pas venu la réveiller, l’issue aurait pu être dramatique pour cette femme. L’arbre, un grand pin particulièrement âgé, avait été déraciné sous la force du vent. La dame a déclaré qu’elle avait réclamé sa coupe, mais qu’il n’avait été qu’élagué.

Si cette négligence a failli lui coûter la vie, la présence du chien, elle, l’a lui a sauvée.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !



Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !