Un septuagénaire tue le Rottweiler de sa fille à coups de hache

Image illustrant l'article Un septuagénaire tue le Rottweiler de sa fille à coups de hache

En Alsace du Nord, un homme de 72 ans s’en est sauvagement pris au chien de sa fille avec laquelle il était en désaccord. Il l’a purement et simplement tué à coups de hache. Le retraité a été condamné ce mercredi à une amende. Une arme à feu retrouvée chez lui a, par ailleurs, été confisquée par les gendarmes.

Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un homme de 72 ans à 1500 euros d’amende pour sévices graves envers un animal domestique et détention non autorisée d’arme.

Les faits pour lesquels le retraité a été condamné remontent au 22 novembre dernier. Ce jour-là, le septuagénaire avait sévi chez lui, en Alsace du Nord, tuant le Rottweiler de sa fille. Il était en conflit avec cette dernière et a expliqué qu’il voulait « se débarrasser » de son chien, car il estimait qu’il était instable et dangereux. Pour se justifier, il a raconté que l’animal avait attaqué ses moutons, ainsi que d’autres chiens et un cheval.

Ancien militaire, n’ayant jusqu’ici jamais eu affaire à la justice, l’homme a décrit son acte cruel en ces mots : « Je l’ai attaché à un piquet et je l’ai tué toute de suite avec une hache. Je lui ai donné deux coups sur la nuque pour lui casser le crâne et il est mort sur place ». Il a simplement ajouté qu’il regrettait de ne pas avoir fait appel à un vétérinaire.

Outre l’amende de 1500 euros, le condamné devra en verser 500 autres à titre de dommages et intérêts à la SPA qui s’était constituée partie civile dans cette affaire.

A noter également qu’une carabine de calibre 22 long rifle et 280 munitions avaient été trouvés chez lui par les gendarmes. L’arme et les balles lui ont été confisquées.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !



Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

2 commentaires