Un sans-abri dort devant un refuge dans l’espoir de retrouver son chien perdu

Image illustrant l'article Un sans-abri dort devant un refuge dans l’espoir de retrouver son chien perdu

Un jeune sans domicile fixe a tout fait pour retrouver sa chienne, qui représentait sa seule famille, après qu’elle ait été saisie puis emmenée dans un chenil. Les retrouvailles ont été extrêmement émouvantes.

Le vendredi 18 août, tôt dans la matinée, un employé des services animaliers du comté de DeKalb, dans l’Etat de Géorgie (Sud des Etats-Unis), s’apprêtait à entamer sa journée de travail lorsqu’il est tombé sur un triste spectacle ; devant la porte de l’établissement, un jeune homme dormait à même le sol.

Il l’a alors réveillé et ce dernier lui a expliqué qu’il était à la recherche de sa chienne, emmenée 2 semaines plus tôt et confiée à un chenil. Il pensait qu’elle se trouvait dans cette structure-ci, mais elle avait, en fait, été transférée au nouveau refuge des services animaliers de DeKalb, à l’autre bout du comté.

Pour le sans-abri, qui avait dépensé le montant de sa maigre quête dans l’achat du billet de bus l’ayant amené jusqu’ici, il était impossible de financer le trajet jusqu’aux nouveaux locaux. L’employé du chenil lui a alors payé le titre de transport, ce qui a permis au jeune homme de se diriger vers sa destination.

Entretemps, le personnel du nouveau chenil où se trouvait sa chienne, prénommée Tata, s’était beaucoup attaché à elle. Elle était toujours de bonne humeur et en bonne santé. Il était clair que l’homme s’en occupait convenablement malgré son manque de moyens.

Et lorsqu’ils ont été enfin réunis, il ne faisait plus aucun doute sur l’intensité des liens qui les unissaient. Les images des retrouvailles se passent, en effet, de tout commentaire.

 

Karen Hirsch, responsable du refuge, a ainsi confié à The Dodo : « Vous pouviez voir la joie sur son visage lorsqu’ils ont été réunis. C’était merveilleux. La joie était palpable chez chacun d’eux. C’était un bonheur pour tous ceux qui y ont assisté. L’amour, c’est l’amour, peu importe de qui il provient. »

Elle a ajouté : « Certaines personnes ne comprennent pas que l’on puisse rendre un animal de compagnie à un sans-abri, mais certains parmi eux prennent mieux soin de leurs compagnons que des gens ayant une maison »

Le refuge a renoncé aux frais habituellement demandés aux adoptants et a même proposé son assistance au jeune sans-abri. Par ailleurs, les services de contrôle animalier du comté de DeKalb ont récemment lancé un programme destiné à aider les sans domicile fixe de la région à s’occuper de leurs animaux de compagnie.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

mon chien ( chien de chasse) n'arrette pas d'aboiller quand des... Répondre Sujet de deborah petronilho | Le Jeudi 24 Août 2017 à 08:54
Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
présentation association espoir de molosses Répondre Sujet de vanessa dupont | Le Samedi 20 Août 2016 à 10:08
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !