Un maître aveugle équipe son chien d’une caméra pour dénoncer les discriminations qu'il subit

Image illustrant l'article Un maître aveugle équipe son chien d’une caméra pour dénoncer les discriminations qu'il subit

Amit Patel a créé un compte Twitter sur lequel il publie les vidéos de son quotidien dans les rues de Londres avec son chien guide Kika.

L’homme aveugle de 37 ans raconte qu’il subit des remarques et des discriminations de la part de passants et ce, de manière récurrente. Ces mésaventures l’ont poussé à filmer son quotidien pour mettre la lumière sur le calvaire que peuvent subir les handicapés.

"Tout a commencé quand des gens m'ont poussé hors du trottoir. Ils ont frappé [Kika] avec des parapluies, des sacs. De plus, j'ai reçu des coups d'épaules. Et cela chaque jour. Alors quand ma femme a regardé les images, elle peut voir qu'ils le faisaient délibérément" raconte-t-il.

Amit confie également qu’un monsieur lui a un jour demandé de prendre moins de place avec son chien dans le métro, et qu’une autre femme lui a expressément demandé de présenter ses excuses à des touristes pour être allé sur le London Bridge avec sa chienne Kika.

"Ils ont beaucoup d’espace devant eux pour passer sans me déranger. Mais certains pensent probablement qu’il est plus amusant de passer juste devant un aveugle." dit-il déconcerté.

Toutefois, le tableau n’est pas entièrement noir, Amit Patel fait également part du lien indéfectible qui le lie à Kika, un véritable compagnon de vie qui lui a même sauvé la vie en lui évitant un accident avec une voiture qui avait grillé un feu rouge. La pauvre chienne a reçu l’impact sur le nez et n’a pu reprendre son travail qu’après 3 jours.

Aujourd’hui, Amit Patel a d’autant plus besoin des services de Kika car il est devenu bénévole pour une association de chiens d’aveugle à Londres

Vous pouvez suivre les aventures de Kika et Patel sur le compte Twitter @Kika_GuideDog

 

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment savoir si son chien est aveugle ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:53
Comment offrir un environnement sûr à son chien aveugle ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:37
A qui laisser son chien aveugle ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 13 Février 2017 à 10:30
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Comment choisir une laisse pour son chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !