Un livreur de pizza s’arrête pour sauver un chien égaré

Image illustrant l'article Un livreur de pizza s’arrête pour sauver un chien égaré

Steve Donovan n’a pas hésité une seule seconde à interrompre son travail pour sauver un chien qui risquait d’être renversé sur une route fréquentée.

Steve Donovan, 24 ans, habite Bozeman dans l’Etat du Montana (nord des Etats-Unis), où il gagne sa vie comme livreur de pizza. Alors qu’il faisait son travail comme tous les jours et qu’il s’apprêtait à quitter une petite route pour s’engager dans une voie plus importante et au trafic dense, il a aperçu un petit chien qui courait justement vers cet axe routier.

Pour le jeune homme, le chien n’avait aucune chance de s’en sortir indemne s’il se retrouvait au milieu de cette route. Il est alors entré en action : « J’ai immédiatement fait demi-tour en sa direction. Je ne pouvais pas le laisser là », a-t-il ainsi expliqué au site The Dodo.

Il était conscient qu’un retard dans la livraison des pizzas pouvait avoir des conséquences sur son travail, mais il a estimé que la précieuse vie de ce chien en valait largement la peine. Il a donc réussi à le rattraper, juste à temps avant qu’il ne se retrouve parmi les voitures passant à toute vitesse, puis l’a emmené à l’abri, dans son véhicule.

Le chien portait une médaille à son collier, comportant son nom, Snickers, et l’adresse de ses propriétaires. Elle était située à une poignée de kilomètres de là et Steve était bien décidé à l’y conduire pour le remettre à sa famille. Néanmoins, il avait d’abord une livraison à assurer.

Il s’est donc rendu chez les personnes qui avaient commandé les pizzas et leur a effectivement livré leur commande, laissant Snicker dans la voiture. Il a exposé aux clients la raison pour laquelle il avait eu du retard, mais ces derniers, loin de lui en tenir rigueur, l’ont félicité pour son geste.

Steve et Snickers ont, par la suite, pris la direction de la maison des propriétaires du quadrupède. En entrant dans le quartier, le chien s’est tout de suite mis à remuer la queue, reconnaissant visiblement les lieux.

Mais en arrivant à l’adresse indiquée, le livreur s’est rendu compte qu’il s’agissait de l’ancienne, les propriétaires de Snickers ayant déménagé. Il s’est alors renseigné auprès du voisinage et l’un des habitants a gentiment proposé de prendre soin de Snickers, le temps que ses maîtres, prévenus, viennent le chercher.

C’est par ces petits gestes et attentions pleins d’altruisme et de bonté – ceux de Steve Donovan, de ses clients et du voisin – que l’on contribue à façonner un monde meilleur. Un monde où nos chiens sont, bien évidemment, omniprésents.

 

Photos : Steven Donovan / Instagram

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Un site pour trouver de bons accessoires pour chien ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 10:13
Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !