Un homme se dispute avec sa copine et tue son chien

Image illustrant l'article Un homme se dispute avec sa copine et tue son chien

Un homme de 23 ans a été arrêté par la police après avoir tué le chien de sa compagne lors d’une dispute. Accusé notamment de cruauté envers animal ayant entraîné sa mort, il aurait jeté le quadrupède à 2 reprises contre un mur.

Un habitant de Rothschild, dans l’Etat du Wisconsin, attend de comparaître devant le tribunal du comté de Marathon, accusé qu’il est d’avoir provoqué la mort du chien de sa compagne.

L’incident mortel a eu lieu tôt le matin du dimanche 4 février 2018, comme le rapporte le journal en ligne Wausau Daily Herald. Ce jour-là, une dispute avait éclaté au sein du couple, car Matthew R. Newton, 23 ans, suspectait sa partenaire d’entretenir une relation avec un ami vivant à 200 km au sud de là, à Madison.

Cette dernière est alors partie se réfugier dans la chambre à coucher avec son chien dans les bras, un Yorkshire Terrier répondant au nom de Willad McGee. Newton l’y a rejointe peu après et la rixe s’est poursuivie.

L’homme lui a brutalement arraché l’animal des mains et est parti avec dans le salon, avant de le projeter violemment contre le mur une première fois, puis une seconde. Ce 2e choc a été fatal au petit chien, qui a eu la nuque brisée. Par la suite, Newton a pris une paire de ciseaux et s’est mis à se taillader l’avant-bras.

Horrifiée, la petite amie du prévenu a composé le numéro d’appel d’urgence, le 911. La police a confirmé avoir reçu un appel de sa part peu avant 3h du matin.

Accusé d’acte de cruauté envers un animal ayant entraîné sa mort, mais aussi de violence domestique, il encourt une peine de prison maximale de 9 ans et 9 mois.

Photo : Marathon County Sheriff's Department


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Trop d'hygiène tue l'hygiène . Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:12
Faire du vélo avec son chien ? Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:30
Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Peut-on faire du frisbee avec son chien. Répondre Sujet de Rose Durant | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:29
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !