Un homme sauve un chien des inondations et l'adopte

Image illustrant l'article Un homme sauve un chien des inondations et l'adopte

Les récentes inondations qui se sont abattues sur une partie de la côte Est des Etats-Unis ont causé d’énormes dégâts. Des quartiers entiers ont été sinistrés, dont celui de la famille d’Alex Scroggins.

En début de semaine, ce dernier s’est rendu à Conway, en Caroline du Sud, pour aider sa mère et sa sœur à rassembler tout ce qui pouvait être récupéré dans leur maison sévèrement touchée. Alors qu’il était occupé à charger les affaires sur sa petite embarcation avec l’aide de quelques amis, Alex Scroggins a remarqué un chien particulièrement agité dans une habitation proche de la sienne. L’animal aboyait et gémissait sous le porche d’une maison qui semblait déserte. L’homme ne s’est pas intéressé davantage à son cas, pensant que son propriétaire était dans les parages et qu’il viendrait bientôt le récupérer. Après plusieurs allers-retours sur son bateau, Alex Scroggins s’est rendu compte que le pauvre chien était toujours sur place. Comprenant qu’il risquait de mourir si rien n’était fait, il a décidé d’aller l’aider.

Il s’est alors approché de lui. Le chien était particulièrement nerveux et méfiant, mais Alex Scroggins a pris le temps de gagner sa confiance. Peu à peu, l’animal s’est laissé caresser et l’homme a pu le hisser sur son embarcation pour l’emmener loin de la zone inondée. Il s’est alors mis à la recherche d’un refuge susceptible de prendre le chien en charge, mais toutes les structures d’accueil de la région qu’il a contactées étaient déjà saturées à cause des inondations. Alex Scroggins s’est résolu à l’emmener chez lui pour permettre au chien de passer la nuit à l’abri. A la maison, il l’a nettoyé et nourri. Il lui a même trouvé un nom : Lucky.

Le jour d’après, les gens du quartier sinistré lui ont expliqué que le propriétaire du chien n’avait aucune intention de le reprendre. Pire encore : il avait déjà fait preuve de négligence avec un autre de ses chiens par le passé, le laissant dehors, attaché à un arbre et sans nourriture. Il était hors de question pour Alex Scroggins que Lucky continue de vivre dans de telles conditions. Sa décision était prise : le chien qu’il a sauvé sera désormais un membre de sa famille.



Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Mon chien saigne des gencives après nos jeux, pour quelle raison ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:13
Peut-on utiliser des efferalgan ou ibuprofène sur un chien ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:29
Mon chien à des gaz Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:41
Peut-on créer soi-même des croquettes pour chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !