Un garçon propose un échange d'un chien pour une console de jeu !

Image illustrant l'article Un garçon propose un échange d'un chien pour une console de jeu !

Un garçon de 12 ans, habitant Colfontaine en Belgique, offre son chien en échange d’une Playstation 3, sur les réseaux sociaux. C’est le scandale qui a crée une polémique sur le Web, depuis que l’adolescent a posté son annonce sur Facebook, mercredi 27 avril 2016.

Le garçon a, en effet, proposé d’offrir son chien contre un jeu vidéo ou une bicyclette, en postant ce statut sur son profil : « Chien à échanger contre une Playstation 3 ou contre un vélo de cross à 150 euros ».

Bien que les réseaux sociaux soient aujourd’hui considérés comme l’un des meilleurs moyens de troc et de vente, cette proposition n’a pas produit l’effet souhaité sur les internautes. Bien au  contraire, son impact a dépassé toutes les attentes du troqueur et a fait de lui un propriétaire indigne, aux yeux des autres. Néanmoins, les internautes, derrière leurs écrans et leurs préjugés, n’ont vu qu’un ado irresponsable, sans morale, qui n’a aucune honte à se débarrasser de son animal pour un jeu. Ils ont oublié le vieux dicton qui dit que les apparences sont trompeuses. Aussi jeune qu’il soit, le garçon s’est trouvé face à des accusations, des insultes et des menaces. Même la police et les associations de protection des animaux ont été appelées à intervenir. 

L’une des personnes révoltées par cet acte immoral, Kaysie, originaire de Peruwelz, est allée jusqu’à se rendre au domicile du jeune garçon, pour lui prendre l’American Staffordshire Terrier. La jeune femme de 23 ans a déclaré au journal Sudpresse : « J’ai été honnête avec lui. Je lui ai dit : ‘je viens chercher le chien et tu n’as pas à discuter’ ». Mais en y allant, elle a découvert ce qui était méconnu aux yeux de tous.

Le fait est que l’ado avait trouvé cet animal abandonné, maltraité et souffrant, qu’il s’en était occupé autant qu’il le pouvait, mais malheureusement, il n’était pas en mesure de le garder.  « C’est un garçon de 12 ans. Il a trouvé ce chien abandonné tout près de chez lui. L’animal a apparemment été brûlé au museau et aux parties génitales. Ses parents n’ont pas beaucoup de moyens. Il n’a pas pu lui acheter des croquettes, mais il a trouvé des pâtes et thon qu’il a fait cuire pour le nourrir », a-t-elle ajouté.

De plus, « son petit frère est allergique et ses parents ne pouvaient pas le garder. Il a donc trouvé cela amusant de mettre une annonce pour l’échanger. Tout le monde s’est acharné sur lui. Des personnes ont menacé de le frapper. Il a eu très peur. Je lui ai expliqué qu’un animal n’était pas un jouet et qu’on ne pouvait pas l’échanger. Il a compris la leçon. ». Voilà qui nous éclaire davantage sur cette affaire. Espérons que le chien en question trouvera bientôt un foyer capable de lui offrir toute l’attention qu’il mérite.


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Depuis la naissance de mon fils, mon chien à changé. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:35
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !