Un footballeur de la NFL lève des fonds pour aider les animaux grâce à son mariage

Image illustrant l'article Un footballeur de la NFL lève des fonds pour aider les animaux grâce à son mariage

Au lieu de faire une liste de cadeaux de mariage ordinaire, ce footballeur professionnel et sa femme ont demandé à leurs invités de faire des dons à un groupe de soutien aux animaux en détresse qui se trouve aux Caraïbes, là où leur mariage a été célébré.

 

 Le cornerback de l’équipe de foot Tennessee Titals, Logan Ryan, et sa fiancée Ashley Bragg étaient impatients de se marier sur l’Ile de Sainte-Lucie. Pour ce faire, ils devaient, à leur grand dam, se séparer de leurs chiens, Nala et Leonardo.

« Nous savions qu’une destination lointaine était une bonne idée pour notre mariage mais nous avions du mal à accepter que nos chiens ne puissent pas participer », raconte Bragg.

En dehors de cela, le mariage s’est déroulé à la perfection.

Leur fille, Avery, et 8 invités les ont rejoints dans cet environnement paradisiaque.

Le lendemain, le couple a remis ses habits de mariés et s’est rendu dans la ville de Soufrière pour une séance de photos. C’est alors qu’ils ont rencontré un chien errant pour qui ils se sont pris d’affection.

« Nous nous sommes instinctivement approchés de la chienne, nous lui avons fait des caresses et donné de l’amour », dit Bragg.

La chienne est tout de suite devenue le centre de l’attention. Elle a même joué avec le voile de la mariée. Bragg et Ryan ont perçu cela comme un signe qu’ils devaient faire quelque chose pour aider les chiens en détresse de l’île.

« Secourir les animaux est instinctif et naturel chez nous », déclare Ryan. « Nous aimons beaucoup faire ça et voulons contribuer à améliorer les choses. »

Logan et Ashley sont de fervents défenseurs de la cause animalière. Ensemble, ils ont fondé la Ryan’s Monthly Rescue, une campagne sur les réseaux sociaux qui vise à aider les chiens dans les refuges à trouver un foyer. Le couple déclare que cette attitude est un trait de caractère familial qu’ils partagent avec leur fille.

Le couple s’est donc renseigné quant aux organisations animalières de l’île et se sont tournés vers HelpAWS.

HelpAWS est un refuge animalier qui a été fondé en 2013. L’organisation s’occupe de trouver des foyers aux animaux mais également de prodiguer les soins médicaux pour les chiens et les chats errants et pour ceux dont les propriétaires sont démunis.

« Nous avons pu aider plus de 1.200 animaux depuis 2013 », raconte Charlene Penny, la fondatrice de HelpAWS. « Nos soins ont été d’une grande aide à tous les animaux de l’île et nous sommes heureux de voir que les habitants perçoivent une différence positive depuis que nous avons commencé notre travail. »

Penny était surprise et ravie d’apprendre que Bragg et Ryan s’intéressent à son organisation. Elle était très heureuse qu’ils proposent à leurs invités de faire des dons au lieu de cadeaux au couple.

« On nous demandait ce qu’on voulait comme cadeau de mariage, nous leur avons répondu que nous avions tout ce dont nous avions besoin et leur avons suggéré plutôt qu’ils fassent des dons à un refuge local, » confie Bragg. « La plupart ont préféré donner à une organisation qui avait du sens pour nous et, depuis que nous avions rencontré Charlene, HelpAWS était devenue l’organisation de notre choix. »

Grâce à ces dons, HelpAWS a pu prodiguer des soins et des vaccins à un plus grand nombre d’animaux et sortir de la rue la chienne que le couple a rencontrée lors de sa séance photo.

La chienne a été bâptisée Logan. Comme le reste des animaux recueillis par le refuge, elle souffrait de problèmes de santé qui nécessitent beaucoup de temps et d’argent. Cela ne sera pas un problème et Logan peut même espérer connaître une seconde chance dans la vie.

La chienne pourra être adoptée lorsqu’elle sera guérie et Ashley pourra suivre l’évolution de Logan. Elle continue d’aider HelpAWS et de lever des fonds pour le refuge. Elle compte revenir en automne et participer aux soins médicaux des animaux.

Le couple est ravi de ce mariage qui a été tout à fait à leur image et qui continue son œuvre aujourd’hui encore.


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Comment empêcher son chien de chasser les animaux qu'ils croise (... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:47
comment cliquer pour aider une association ? Répondre Sujet de marie-joelle sainteville | Le Dimanche 06 Mars 2016 à 17:11
Connaissez vous SOS PETS l'application d'urgence médicale GRATUITE pour... Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 26 Septembre 2017 à 11:35
Mon chien ramène des animaux morts, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !