Un couple de Canadiens tente de rapatrier un chien blessé, mais les compagnies aériennes refusent !

Image illustrant l'article Un couple de Canadiens tente de rapatrier un chien blessé, mais les compagnies aériennes refusent !

Graham Thatcher, vétérinaire de son état, et son épouse Andrea White tentent, depuis plusieurs semaines, de faire venir un chien gravement blessé du Nicaragua vers leur pays, le Canada.

Ce couple vivant à Ottawa avait en effet été particulièrement attristé par le sort de Tyson, un Beagle croisé qui porte une blessure importante au niveau de la tête. Cette plaie sévère a, semble-t-il, été provoquée par une attaque à la machette. Elle est si profonde que l’intérieur de la gueule de l’animal est visible lorsqu’il mâche. Tyson ne pourra pas survivre encore longtemps si sa blessure n’est pas traitée efficacement. Une intervention chirurgicale doit se faire dans les plus brefs délais pour garder une chance de le sauver.

C’est en tombant sur une photo du malheureux chien postée sur Instagram que le couple canadien a pris connaissance de cette affaire.
Graham Thatcher, qui se dit « dévasté » et qui indique que sa conjointe Andrea White et lui-même ont eu « beaucoup de soutien de la famille et les amis », a du mal à convaincre les compagnies aériennes de le laisser embarquer avec le chien afin de le ramener au Canada pour le faire opérer.

Cela fait près de deux mois que Graham Thatcher et Andrea White parlent de la souffrance de Tyson et de leur intention d’organiser son arrivée en avion.

Le vétérinaire canadien et sa conjointe ont réservé ses billets d’avion vers Managua, la capitale nicaraguayenne, mais la compagnie aérienne United Airlines a refusé de transporter le chien, invoquant les risques de blessures durant le trajet. La compagnie American Airlines leur a également signifié son refus.

Le couple n’a toutefois pas baissé les bras. Il a contacté Air Canada et attend actuellement sa réponse, la considérant comme leur « dernier espoir ».



" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Mon chien se mord la queue pour jouer, mais il se blesse que faire ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:12
Mon chien mange, mais uniquement dans ma main, pourquoi ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:51
Mon chien protège mes enfants mais pas moi ! Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 09:50
Mon chien veut sortir mais hurle pour rentrer Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:42
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !