Réunis dans le même refuge, un chien, un chat et un rat deviennent inséparables

Image illustrant l'article Réunis dans le même refuge, un chien, un chat et un rat deviennent inséparables

Un chat et une souris dans une seule pièce et c’est le chaos total. Que dire alors de 3 animaux, un chat, un chien et un rat ? Cette combinaison existe et a donné naissance à une nouvelle amitié.

3 animaux différents on été amenés par leur propriétaire dans un refuge animalier dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Le maître, qui n’avait plus d’espace dans sa maison, a confié un chien nommé Sacha, un rat baptisé Tweaks et un chat répondant au nom de Jack à l’Oshkosh Area Humane Society (OAHS), une organisation qui accueille des animaux abandonnés.

A leur arrivée au centre, les 3 animaux devaient passer des examens médicaux. Le chat était le premier à entrer dans la salle quand il a soudainement changé de comportement, devenant craintif et anxieux. Cheryl Rosenthal, la coordonnatrice de la communication et de l'éducation à l'OAHS, explique qu’un membre du personnel avait suggéré de faire aussi entrer le chien. A leur grande surprise, le chat s’est vite calmé ,comme s’il était rassuré par l’arrivée de son ami canidé.

Les 2 animaux étaient tellement liés que le personnel du refuge a décidé de les garder au même endroit.

Constatant cela, Cheryl Rosenthal et son équipe se sont dit qu'ils pouvaient en faire de même avec le rat. Effectivement, dès que le personnel l’a fait entrer, le rongeur a bondi vers le chien, qui a commencé à lui lécher le visage. 

"Le chat dormait et Tweaks est passé sous ses pattes et s’est couché, comme s’il était son meilleur ami. C'était génial ! ", confie Cheryl Rosenthal à The Dodo.

Ce beau trio est si adorable que les membres du personnel du refuge n’ont pas arrêté de les regarder interagir, jouer, se câliner et même partager leur nourriture

Sacha, Tweaks et Jack s’adorent vraiment !

Ne voulant pas défaire ce trio, le personnel du refuge a décidé qu’il fallait les faire adopter les 3 ensemble. Des semaines se sont écoulées avant de trouver la personne qui a accepté de les prendre. 

C’est une femme nommée Kathy Berens et sa fille qui ont adopté ces animaux devenus inséparables

« Elles avaient adopté un chat de chez nous et elles pensaient en obtenir un autre, mais elles voulaient aussi un chien, et Kathy a entendu certains de nos employés parler de Tweaks, Sasha et Jack » explique Rosenthal.

Au début, la dame n’était pas sûre de prendre le rat avec elle.

C’était un peu bizarre et les gens ont tendance à détester les rats.

Mais le personnel du refuge l’a encouragée à rencontrer cette petite créature. 

Mais le personnel du refuge a su la convaincre et lui montrer à quel point ce rat était affectueux et comptait pour le chat et le chien.

"Ils été très touchants. Je suis reconnaissante et très privilégiée de pouvoir faire partie de cela", a déclaré Kathy Berens, la nouvelle propriétaire de ces 3 formidables animaux.

Tout le personnel du refuge est ravi que Jack, Sacha et Tweaks aient trouvé une nouvelle famille


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de maîtres en animalerie ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:38
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Comment s'en sortir avec un chien qui sort d'un refuge ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48
Adopter un chien en refuge ou chez le particulier ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:14
Détermination de la race d'un chien de refuge Répondre Sujet de Fred51 | Le Mardi 21 Mars 2017 à 20:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !