Un chien tué à coups de marteau par son maître dans l’Aisne

Image illustrant l'article Un chien tué à coups de marteau par son maître dans l’Aisne

Un pauvre chien a été massacré à coups de marteau vendredi dernier par son propriétaire. Cet homme de 58 ans était en état d’ébriété lors du déroulement des faits.

C’est à Saint-Quentin dans l’Aisne, vendredi soir, qu’une voisine a entendu les hurlements et gémissements du pauvre animal sans défense rapporte Le Courrier Picard, succombant aux coups de marteaux que lui infligeait son propriétaire. Cette dame s’est alors empressée d’appeler la police. Ce sont les agents qui ont donc eu à faire la découverte macabre : le pauvre animal ensanglanté, sans vie, placé dans un sac poubelle. Et de son côté, le maître des lieux, un homme âgé de 58 ans, complètement saoul !

Les policiers ont tout de suite conduit cet homme au poste de police et l’ont mis en cellule de dégrisement afin qu’il puisse dessoûler et répondre consciemment à son interrogatoire le lendemain matin. Selon les dires du propriétaire, il aurait fait cela pour mettre fin aux souffrances de son chien qui était malade et dont il ne pouvait plus subvenir aux besoins… L’enquête préliminaire a également montré que ce chien aurait été maltraité à plusieurs reprises par son maître dès le début de la semaine, pour finalement être frappé au marteau de longues minutes jusqu’à ce que mort s’en suive vendredi soir, aux alentours de 22h !

Cette mort atroce a remué de nombreuses personnes sur la toile et suscité beaucoup de réactions d’indignement, notamment sur Twitter. Le criminel en question devra répondre de ses actes en octobre prochain au tribunal correctionnel. Il  sera, en effet, poursuivi pour cruauté envers un animal ayant entraîné la mort.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Attraper le chiot par le cou bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !