Un chien retrouvé avec 2 flèches dans le crâne, le tireur ne sera pas poursuivi

Image illustrant l'article Un chien retrouvé avec 2 flèches dans le crâne, le tireur ne sera pas poursuivi

Le chien Marty avait 2 flèches d’arbalète plantées dans la tête et y a miraculeusement survécu. Le tireur avait agi en état de légitime défense d’après le procureur, estimant que son bétail était menacé par le canidé.

Bien que le chien ait frôlé la mort et vécu d’incroyables souffrances, celui qui lui avait tiré dessus ne fera pas l’objet de poursuites judiciaires, comme le rapporte USA Today, qui cite le procureur du comté de Sanilac (Etat du Michigan) James V. Young.

Marty, un croisé Husky Sibérien, s’était échappé du domicile de son propriétaire Jason Lumley, à Worth, avant d’être retrouvé plus tard, 2 flèches plantées dans le crâne. Emmené aux urgences vétérinaires, il a survécu par miracle à ce tir d’arbalète. Il est revenu chez son maître avant-hier mercredi (24 janvier 2018).

Les enquêteurs du bureau du shérif du comté de Sanilac ont rapidement identifié l’auteur du tir, un éleveur dont la propriété se trouve dans les environs. L’homme leur a déclaré qu’il avait surpris Marty et un autre chien en train de s’en prendre à ses chèvres dans leur enclos. Il aurait d’abord tenté de les éloigner en utilisant une fourche, mais sans succès. C’est là qu’il aurait décidé de faire usage de son arbalète, atteignant ainsi Marty.

Les enquêteurs ont effectivement découvert des traces de sang sur les lieux, ainsi que des blessures par morsure sur des chèvres.

Le procureur a estimé que les agissements du tireur n’allaient pas à l’encontre de la loi en vigueur dans le Michigan ; dans cet État, il est légal pour une personne de tuer un chien si ce dernier constitue une menace pour son bétail. Par conséquent, aucune charge ne sera retenue contre l’homme.

(Photo : Deanna Lumley Sweet)

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quelle sera la lettre pour prénoms de chien de 2017 ? Répondre Sujet de Sophie Lefevbre | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:58
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Ma chienne n'accepte pas la cohabitation avec son fils de 3 mois Répondre Sujet de giulia borlenghi | Le Mercredi 21 Février 2018 à 17:58
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !