Un chien retrouvé 5 ans après avoir été volé

Un chien retrouvé 5 ans après avoir été volé

Volé en août 2013, Scampi a été retrouvé à 200 km de la maison de ses propriétaires. La disparition de ce chien non pucé avait suscité une forte mobilisation, notamment à travers les réseaux sociaux, et son retour un énorme soulagement.

Comme le rapporte le journal en ligne britannique The Sun, un chien est de retour auprès de sa famille 5 années après sa disparition. Tout avait commencé en août 2013. Une fourgonnette s'était alors arrêté devant la maison de Nicola Phillips, située à Radstock dans le comté de Somerset (sud-ouest de l'Angleterre). Cette présence suspecte avait alors coïncidé avec la disparition du chien de la famille, un Springer Anglais répondant au nom de Scampi. Tout portait à croire que le quadrupède avait été volé.

Depuis ce jour-là, Nicola Phillips et ses proches n'ont jamais cessé de rechercher l'animal. Tout a été mis en œuvre pour maximiser les chances de le récupérer, à commencer par la distribution d'affichettes et d'annonces sur les réseaux sociaux.

Hélas, ces efforts sont restés sans suite durant les 5 années écoulées. Le fait que Scampi n'était pas porteur de puce d'identification à l'époque n'arrangeait pas les choses. Ce n'est que depuis le 6 avril 2016, donc bien après le vol du chien, que la loi oblige les Britanniques à identifier les animaux de compagnie.

Finalement, cette semaine, Nicola Phillips a reçu une vidéo qui l'a plongée dans une très grande émotion, puisqu'elle montrait un chien dont l'aspect correspondait en tous points aux caractéristiques physiques du sien. Elle avait été enregistrée par un témoin à Islington, dans le nord de Londres, à 200 km de la maison des Phillips. Sa maîtresse n'a plus eu de doute lorsque, dans la séquence en question, la personne en train de filmer a appelé l'animal par son nom et celui-ci y a réagi.

Ce mercredi (18 juillet), les retrouvailles ont eu lieu entre Scampi et sa propriétaire Nicola. Peu après, cette dernière a changé le nom de la page Facebook qu'elle avait créée pour le retrouver, passant de " Bring Scampi Home" à "Scampi is now home". Le chien a été examiné par les vétérinaires du groupe Garston Vets, qui en ont profité pour le doter d'une puce d'identification. Par ailleurs, de nombreuses personnes ont offert de la nourriture et des jouets au Springler Anglais.

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Vol de nourriture dans le frigo, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:32
mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
un coton de 4 ans Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:44
cane corso de 2 ans agressif Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Juin 2017 à 11:02
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

1 commentaire