Un chien reste 8 mois à l’hôpital à attendre son maître décédé !

Image illustrant l'article Un chien reste 8 mois à l’hôpital à attendre son maître décédé !

Un homme sans-abri a été atteint par une infection mortelle. Décédé à l'hôpital, il était accompagné de son chien, qui est resté près de l'établissement à l'attendre pendant 8 mois.

Le chien Negão a perdu la seule personne à qui il tenait plus que tout. Pendant 8 mois, le pauvre animal n’a pas cessé de veiller à l'extérieur de l’hôpital Ruth Cardoso, à Santa Catarina au Brésil. Tout a commencé l’année dernière, lorsque le propriétaire, un homme sans-abri, est tombé gravement malade. Il souffrait d’une infection qui s'avérera être fatale. Negão avait couru après l’ambulance sur tout le trajet vers l’hôpital.

Fidèle, Negão a attendu avec impatience le retour de son ami humain, qui n'est malheureusement jamais revenu. Ignorant que son cher propriétaire avait quitté ce monde, il a continué à attendre devant l'hôpital. Des jours sont passés, puis des semaines et des mois... Negão a refusé de quitter l’endroit où il avait vu son maître pour la dernière fois. A chaque fois qu’il voit une ambulance arriver, il se précipite pour voir si son maître est dedans

Des membres du personnel de l’hôpital ont été sensibles à la tristesse de Negão. Ils se sont assurés que ce chien ait de l’eau, de la nourriture et un abri. En effet, comme le rapporte Zero Hora, le chien a failli être été adopté 2 fois, mais, à chaque fois, Negão s'est échappé pour revenir au sein de l’hôpital quelque temps plus tard. Suite à cela, les responsables de l'établissement ont pris une décision différente : ils ont contacté un organisme de bienfaisance locale pour animaux pour un suivi régulier de sa santé et de ses besoins. Ainsi, Negão est régulièrement examiné et promené.

« Il restera avec nous jusqu'à ce qu'il décide de partir », a déclaré un responsable de l'hôpital au site The Dodo. « Tant qu'il reste ici, nous allons lui donner tous les soins, la chaleur et l'amour dont il a besoin. »

Une histoire émouvante, montrant à quel point nos chiens sont fidèles et qui n'est pas sans rappeler celle de Pirata, en Argentine.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est Hyper destructeur quand il reste seul Répondre Sujet de David Dura-Menetrier | Le Lundi 27 Mars 2017 à 17:17
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Comportement dans le jeu malinois 5 mois Répondre Sujet de A B | Le Mercredi 28 Juin 2017 à 10:30
Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois Répondre Sujet de Merrie Hiesse | Le Jeudi 29 Juin 2017 à 19:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !