Un chien qu’on prévoyait d’euthanasier prend un nouveau départ dans la vie

Image illustrant l'article Un chien qu’on prévoyait d’euthanasier prend un nouveau départ dans la vie

Certains refuges animaliers n’attendent pas longtemps avant d’euthanasier les chiens qui ne sont pas rapidement adoptés. Cela a failli être le cas du chien Atago.

Pour un grand nombre des chiens errants se retrouvant dans les refuges animaliers du Texas qui pratiquent l’euthanasie en masse, les chances de survie sont très faibles. C’est ce qui semblait être, de prime abord, le cas du chien Atago.

Le pauvre chien était malpropre, souffrait sévèrement de la gale et était recouvert de parasites

Aussitôt ramené dans le refuge, les employés pensaient qu’il fallait l’euthanasier, et Atago restait étendu sur le sol, comme s’il savait que sa vie allait bientôt prendre fin.

« Le refuge voulait le tuer », raconte Cindy Droogmans, fondatrice de la Long Island, New York’s A-Team Elite Rescue Dog, qui s’occupe de chiens en détresse dans les refuges en surnombre. Mais, en rencontrant Atago, Cindy a vu qu’il y avait encore beaucoup de vie dans le regard de ce chien au passé bien trop lourd, comme le suggérait le fermoir qu’il portait autour du cou en pendentif.

Droogmans pense qu’Atago a très probablement été sévèrement négligé par ses maîtres, enchaîné et livré à lui-même. « C’est ce que nous laisse penser le fermoir rouillé qu’il porte autour du cou » déclare Cindy.

Comme bon nombre d’autres animaux dont personne ne veut, l’histoire d’Atago restera un mystère. Tout ce que peut nous dire Atago, c’est sa sincérité et sa grande générosité qui transparaissent à travers ses yeux meurtris.

Heureusement, la vie sourit à nouveau pour Atago dont l’avenir paraît s’illuminer grâce à Droogmans. Cette dernière a sorti le chien du refuge à la dernière minute et s’est arrangée pour lui prodiguer les soins nécessaires. « Le refuge est infesté de toutes les maladies imaginables et il faut très vite emmener les chiens chez un vétérinaire », dit Cindy.

Atago est aujourd'hui en très bonne voie de guérison. Ses poils repoussent, sa peau se régénère et il s’est même découvert une passion pour les promenades et l’herbe verte.

Ce weekend, Atago part du Texas pour aller à Long Island, dans l'Etat de New York, où il pourra être adopté. 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien prend peur lorsqu'il me voit, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:53
Mon chien ne supporte pas le nouveau venu, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 01 Février 2017 à 10:03
Un nouveau venu inconnu Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 24 Décembre 2016 à 18:13
nouveau forum ! Répondre Sujet de Valentine GIMENEZ | Le Vendredi 28 Juillet 2017 à 18:59
Ma bull terrier n'accepte pas le nouveau chiot Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:44
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !