Un chien policier s'accroche désespérément à la jambe de son maître et émeut la Toile !

Image illustrant l'article Un chien policier s'accroche désespérément à la jambe de son maître et émeut la Toile !

La photo d’un chien policier s’agrippant de toutes ses forces à la jambe de son maître a fait le buzz sur Internet, notamment au Canada où elle a été réalisée. Ce cliché attendrissant publié par l’unité cynophile de la Police de Vancouver sur Facebook, Twitter et Instagram a été relayée par de nombreux utilisateurs de ces plateformes.

L’image a donc rencontré un énorme succès en Amérique du Nord. Elle est « rapidement devenue virale, ce qui a été une agréable surprise pour nous », confie Sandra Glendinning, du département de police de Vancouver, à ABC News.

« Nos agents à 4 pattes sont de valeureux membres du département de police. Ils sont sélectionnés et formés de manière très poussée. Par-dessus tout, ils bénéficient de toute l’attention et l’affection de leurs maîtres », a-t-elle ajouté.

Sandra Glendinning explique que la photo a été prise en octobre, durant un exercice en conditions réelles auquel a pris part l’officier Dan Ames, de l’unité cynophile de la Police de Vancouver. L’entraînement a notamment consisté à effectuer une descente en rappel sur une hauteur de 5 étages, le premier de ce type pour son chien, d’où son attitude. Ce dernier, un Berger Allemand de 5 ans et demi prénommé Niko, a enchaîné plusieurs autres descentes du genre depuis, et s’est donc habitué à l’exercice.

La posture craintive qu’il avait adoptée le jour où la photo avait été capturée fait donc partie du passé. La police de Vancouver a tenu à préciser qu’il ne risquait rien, car il était sécurisé par un harnais solidement relié à l’équipement de son maître.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Chien qui se frotte sur ma jambe, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:35
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
Est-il bon de tondre son chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !