Un chien paralysé retrouve peu à peu sa mobilité grâce aux efforts du personnel d’un refuge

Image illustrant l'article Un chien paralysé retrouve peu à peu sa mobilité grâce aux efforts du personnel d’un refuge

En Suisse, l’équipe de l’Oasis des Vétérans s’est mobilisée pour aider un chien aux pattes arrière paralysées à retrouver sa mobilité. Des efforts quotidiens qui ont fini par donner des résultats encourageants.

Ce chien au caractère bien trempé s’appelle Popeye et est âgé de 6 ans. Souffrant d’une malformation de naissance, il avait été abandonné par ses anciens propriétaires qui, semble-t-il, ne pouvaient plus se permettre d’assurer les coûts de ses soins.

Popeye avait, en effet, perdu l’usage de ses pattes arrière. D’après Mickaël Villard, l’un des responsables de l’Oasis des Vétérans, « il s’est retrouvé paralysé de l’arrière-train, en raison d’un problème de disque qui compressait la moelle osseuse. »

L’Oasis des Vétérans est un refuge pour chiens âgés, mais la structure prend aussi en charge ceux qui ont des besoins spécifiques, comme Popeye. Ce dernier a énormément de chance d’avoir atterri dans ce refuge situé à Vaulruz, commune suisse du canton de Fribourg ; autrement, il aurait certainement été euthanasié.

Les collègues de Mickaël Villard ont tout mis en œuvre pour permettre à Popeye de s’en sortir. Alors qu’il ne pouvait même plus tenir debout à son arrivée, se traînant sur ses pattes avant, il est aujourd’hui sur la bonne voie. L’équipe de l’Oasis des Vétérans estime, en effet, qu’il pourrait retrouver sa mobilité au vu des grands progrès qu’il a réalisés.

Dès les premiers jours au refuge, masseurs et ostéopathes se sont relayés autour du chien pour faire travailler ses muscles et renforcer ses membres postérieurs. Il avait également été doté d’un chariot pour lui permettre de se déplacer plus facilement. Popeye est désormais capable de tenir debout et de faire quelques pas



" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon petit chien s'attaque aux gros, pourquoi ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:06
Mon chien fait peur aux enfants. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:13
Blessure aux pattes ! Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:04
Quels vaccins doit-on administrer aux chiots ? Répondre Sujet de Chloé Firelli | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:32
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !