Un chien ouvre plusieurs portes et s’échappe tranquillement d’un hôpital vétérinaire

Image illustrant l'article Un chien ouvre plusieurs portes et s’échappe tranquillement d’un hôpital vétérinaire

L’animal, un Chien de Montagne des Pyrénées, n’a trouvé aucune difficulté à sortir de son box, puis à quitter le bâtiment. Il a été retrouvé quelques heures plus tard et restitué à ses propriétaires.

La famille de General, un magnifique Chien de Montagne des Pyrénées de 10 ans, avait confié ce dernier à l’hôpital vétérinaire Aquia-Garrisonville situé à Stafford, dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis), le temps des vacances. L’établissement propose, en effet, un service de garderie pour les animaux de compagnie. Le séjour des Campbell ne devait durer que quelques jours, mais ils y ont mis fin aussitôt qu’ils ont appris que leur compagnon à 4 pattes s’était fait la belle.

Très tôt le matin du lundi, aux environs de 4 heures, le Patou a réussi à s’échapper de l’hôpital vétérinaire. Les images enregistrées par les caméras de surveillance du bâtiment (cliquez ici pour voir la vidéo) le montrent alors qu’il se fraie, le plus tranquillement du monde, un chemin vers la liberté.

On le voit pousser sans grande difficulté la porte de son box, avant d’ouvrir une à une les portes des différentes sections de l’hôpital vétérinaire en s’aidant très intelligemment de sa gueule pour tirer les poignées. General est ensuite filmé sur le parking de l’établissement, avant de s’éloigner.

Recherché par le bureau du shérif du comté de Stafford, le service de contrôle animalier local et le personnel de l’hôpital vétérinaire, General sera finalement retrouvé en fin de journée, vers 19h30, à moins de 300 mètres de là.

Sain et sauf, le Chien de Montagne des Pyrénées a été remis à ses propriétaires un peu plus tard.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ouvre les portes Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:16
mon chien m'attaque quand j'ouvre la porte de mon escalier Répondre Sujet de emilie philippart | Le Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:47
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !