Un chien errant sème la panique à La Brède (33)

Image illustrant l'article Un chien errant sème la panique à La Brède (33)

A la Brède, en Gironde, les habitants d’un quartier paisible sont préoccupés par les agissements d’un chien errant. Celui-ci a déjà attaqué plusieurs agneaux et a tué une brebis.

Ce mardi matin, le réveil a été mouvementé pour les habitants d’un quartier paisible de la commune de La Brède, en Gironde. Vers 5 heures, tous les chiens des alentours se sont mis à aboyer, mais aucun voisin n’a réagi.

C’est donc au lever du jour que les habitants ont découvert la dépouille d’une brebis éventrée et égorgée. Des signes évidents de morsures ont été constatés et tout le monde a rapidement compris que l’attaque provenait d’un chien errant.

La pauvre brebis en question, âgée à peine de 4 ans, n’était pas la seule victime. 9 agneaux et moutons ont effectivement été blessés. Inquiet, le propriétaire du château Picot – propriété viticole locale – s’est confié à Sud Ouest : « Cet élevage représente un loisir et une passion. Il permet de récupérer le fumier pour le jardin ». Puis, il a ajouté : « L'on sait qu'un animal qui a goûté au sang, remordra forcément… »

En effet, à 600 mètres à peine du drame, Francis Penicano a eu droit au même type de mésaventure. Ce dernier, possédant lui aussi un domaine viticole, élève également un troupeau. Ces bêtes ont été fort attaquées à 2 reprises : quelques-unes ont été gravement blessées, d’autres n’ont pas pu échapper à la mort.

De ce fait, les 2 propriétaires ont déclaré qu’ils allaient signaler ces faits auprès de la gendarmerie. Le code rural précise effectivement que tout chien errant est considéré comme en état de divagation. L’animal peut donc être saisi et directement conduit vers la fourrière. 

 

 


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
mon chien m'attaque quand j'ouvre la porte de mon escalier Répondre Sujet de emilie philippart | Le Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !