Un chien douanier provoque une sueur froide à un couple de voyageur pour un sac de croquettes !

Image illustrant l'article Un chien douanier provoque une sueur froide à un couple de voyageur pour un sac de croquettes !

Après avoir passé la frontière franco-suisse, un couple et leur Teckel ont été contrôlés par la douane française, dont le chien a flairé quelque chose de « suspect » dans le coffre de la voiture. L’homme et sa compagne ont eu quelques sueurs froides.

Originaire du département des Deux-Sèvres, ce couple était parti pour un séjour dans les Alpes en compagnie de leur chien, un Teckel prénommé Valdo. Ils en avaient profité pour se rendre brièvement en Suisse, avant de revenir de ce côté-ci de la frontière, d’après le récit de La Nouvelle République.

Après s’être arrêtés au poste frontière, le conducteur et sa compagne ont redémarré, puis, très peu de temps après, ils se sont retrouvés face à un agent de la douane française qui leur a demandé de se diriger vers un parking où se trouvaient 5 de ses collègues accompagnés de leur chien de recherche, un Labrador-Retriever. 2 autres véhicules s’y trouvaient déjà et étaient en train d’être fouillés.

Les douaniers ont ensuite demandé au couple de descendre de la voiture et de tenir leur Teckel en laisse. Ils ont effectué une fouille au corps et ont, par la suite, décidé d’examiner le coffre du véhicule. C’est là que le chien de la douane est entré en action. Sans ménagement, il s’est mis à flairer et à gratter parmi les bagages.

Il a commencé à s’exciter très sérieusement, ce qui a conduit les douaniers à se tenir prêts à intervenir. L’homme raconte, en effet, au quotidien en ligne que les agents ont porté « aussitôt la main sur la crosse de leur arme de service. », pendant que le Labrador-Retriever concentrait toute son attention sur un petit sac jaune qui se trouvait tout au fond du coffre.

Le maître-chien l’a alors ouvert et y a découvert… des croquettes ! C’était la nourriture de Valdo qui avait affolé le chien des douaniers. Ceux-ci ont présenté leurs excuses au couple, qui a pu repartir, non sans avoir remis un peu d’ordre dans le coffre.

 

Valdo, le Teckel du couple dont les croquettes ont attiré l'attention du chien de la douane (Photo : LaNouvelleRépublique.fr)


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Peut-on créer soi-même des croquettes pour chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:32
Mon chien ne digère plus ses croquettes, comment réagir ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:43
Comment changer les croquettes de son chien ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 15 Février 2017 à 10:25
A quel âge les chiots peuvent t-ils manger croquettes sans risques ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:35
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !