Un chien aveugle et un autre malade forment un duo hors du commun !

Image illustrant l'article Un chien aveugle et un autre malade forment un duo hors du commun !

Chez nos amis les chiens, la solidarité n’est pas un vain mot. L’histoire de Hoshi et Zen, tous 2 souffrants et ayant choisi d’affronter les difficultés de la vie côte à côte, est des plus émouvantes.

Lorsque Hoshi, un Spitz Allemand, avait 11 ans, on a dû lui retirer ses yeux à cause d’un glaucome. Devenus complètement aveugle, Hoshi, et sa famille éprouvaient toutes les difficultés au monde à surmonter cet épisode. L’arrivée de Zen a tout changé.

Zen n’avait pas plus de chance dans sa vie. Ce Spitz Nain errait sur les routes enneigées de Spokane, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) et avait été emmené dans un refuge. Il souffrait d’une cardiomégalie (augmentation anormale de la taille du cœur), d’un œdème pulmonaire, d’un rétrécissement de la trachée et de problèmes dentaires.

Quand Pauline Perez, la propriétaire de Hoshi, et son compagnon ont vu Zen au refuge, ils sont tout de suite tombés sous le charme de ce chien. Ils ont ainsi décidé de l’adopter et de le présenter à Hoshi, non sans une légère inquiétude : « J’étais un peu préoccupée vis-à-vis de la réaction qu’aurait Hoshi à l’arrivée de Zen à la maison. Mais à ma grande surprise, il n’a pas du tout aboyé. Il n’a pas arrêté de le sentir et s’est tout de suite tenu à ses côtés. Maintenant, ils sont inséparables », a-t-elle confié à The Dodo.

Depuis, Zen se tient toujours près de Hoshi, comme pour le guider. Durant les promenades et les randonnées, tous 2 sont attachés à une même laisse et Zen fait le guide pour son ami aveugle.

Le Spitz Nain bénéficie, lui aussi, de cette magnifique amitié. Comme l’explique Pauline Perez, il était très nerveux et réservé à son arrivée à la maison, mais sa personnalité a énormément évolué en côtoyant Hoshi, devenant plus calme et amical.

Ensemble, ils forment un duo solide, prêt à surmonter tous les obstacles…

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ne veut pas sortir hors du jardin, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 09 Janvier 2017 à 10:19
Chien labrador très malade urgent! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 13 Octobre 2017 à 01:14
yorksir malade en voiture Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Août 2017 à 15:21
Comment savoir si son chien est aveugle ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:53
Comment offrir un environnement sûr à son chien aveugle ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:37
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !