Un chien abandonné par sa famille après avoir frôlé la mort

Image illustrant l'article Un chien abandonné par sa famille après avoir frôlé la mort

Double peine pour ce pauvre chien qui a été retrouvé inconscient près d’une route : il a non seulement frôlé la mort après avoir été percuté par une voiture, mais il a en plus été rejeté par sa famille. Heureusement, des vétérinaires au grand cœur lui ont tendu la main.

Le Dr. Wendy est membre de Vet Ranch, un collectif de vétérinaires bénévoles américains qui viennent en aide aux animaux en détresse. Dimanche soir, vers 22h30, elle s’est occupée du cas de Rosco, un chien croisé trouvé inconscient sur le bord d’une route. L’animal avait été renversé par une voiture et abandonné sur place.

Conduit en urgence dans les locaux de Vet Ranch, Rosco s’est réveillé avec un gros mal de tête et une blessure aux babines. Un bilan plutôt miraculeux pour ce pauvre chien qui a dû faire face à 2 malheurs : celui d’avoir été à 2 doigts de mourir et, triste, d’avoir été rejeté par sa famille. Les responsables de Vet Ranch ont en effet localisé et contacté ses propriétaires, mais ces derniers leur ont déclaré qu’ils n’en voulaient plus.

En principe, quand on fait face à des difficultés, on doit pouvoir compter sur le soutien des siens, mais cela n’a hélas pas été le cas pour Rosco. En revanche, ce dernier a bénéficié de toute la bienveillance du Dr. Wendy. La vétérinaire l’a non seulement soigné, mais elle l’a, en plus, accueilli provisoirement chez elle le temps qu’une autre famille veuille bien l’adopter.

Alors qu’il était totalement pétrifié et terrorisé durant son court séjour au centre Vet Ranch, le chien a été littéralement métamorphosé en arrivant chez elle, affichant toute la joie de vivre qui le caractérise.

Espérons que Rosco puisse trouver un foyer définitif le plus vite possible…

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires