Un chien abandonné est retrouvé mort au domicile de sa propriétaire

Un chien abandonné est retrouvé mort au domicile de sa propriétaire

Image illustrant l'article Un chien abandonné est retrouvé mort au domicile de sa propriétaire

Une femme avait abandonné son chien dans leur domicile à Vendôme. Enfermé sans eau et sans nourriture, le chien a été retrouvé mort quelque temps après.

Abandonné par sa propriétaire dans un appartement clos, un chien âgé de 2 ans est décédé dans son logement à Vendôme, rue Bretonnerie, d’après la Nouvelle République. Les forces de la police ont découvert le cadavre du pauvre animal le 16 mai, suite aux appels des voisins qui ont senti une odeur infecte provenant du foyer.

Lors de leur intervention et à cause de l’odeur désagréable, les pompiers croyaient aller trouver un corps humain. C’est lorsqu’ils ont enfoncé la porte qu’ils ont repéré le chien. Les autorités n’ont pas pu lire son numéro de tatouage. Il n’avait qu’un collier anti-aboiement autour de son cou.

La maison semblait vide et il n’y avait aucune trace des propriétaires. Ce n’est qu’après les investigations effectuées par la police que la propriétaire du chien, une dame âgée de 31 ans, a été localisée, mardi dernier.

Elle avait changé de demeure et habite l’avenue Georges-Guimond. Interpellée par le commissariat de Vendôme, la femme a expliqué qu’elle avait du mal à s’occuper de son animal qui, apparemment, était malade et crachait du sang. De plus, les voisins s'étaient plaints auparavant de ses aboiements, ce qui a poussé la femme à le laisser et quitter sa demeure sans jamais revenir.

Le refuge animalier de Prépatour de Naveil n'a pas hésité à rappeler les bases de l’éducation canine et comment prendre soin de son chien, notamment pour éviter les aboiements excessifs et répétitifs. Une plainte a été déposée contre la dame pour acte de cruauté envers un animal domestique. Son dossier a été transféré à l’association nationale 30 Millions d’amis, en parallèle des poursuites pénales qui lui coûteront une convocation devant le tribunal correctionnel. 

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Quel est le prix pour un comportementaliste à domicile Répondre Sujet de Laura vassali | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:08
Très URGENT !!!!!! les deux gros chiens de mes voisins se battent à mort Répondre Sujet de Zannka Vanille Liberty | Le Lundi 07 Mai 2018 à 15:19
Malgré ses demandes pour sortir mon chien continue d'uriner à... Répondre Sujet de Gautier coeur | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:32
Création de services pour chiens à domicile, besoin de vos avis svp Répondre Sujet de Solène Gazio | Le Jeudi 15 Février 2018 à 13:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

1 commentaire