Un buraliste attaqué par un voleur armé, sauvé par son chien

Image illustrant l'article Un buraliste attaqué par un voleur armé, sauvé par son chien

A Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le propriétaire d’un bureau de tabac a été attaqué par un individu masqué et armé. Mais ce dernier était loin de se douter que de prédateur, il allait se transformer en proie. Le Berger Belge Malinois du buraliste est, en effet, passé à l’action. Son intervention a été des plus efficaces.

Vendredi 1er juin, aux alentours de 18h45, le propriétaire d’un bureau de tabac situé dans le quartier du Mont d’Or à Manosque (département des Alpes-de-Haute-Provence) est sorti un court instant de son commerce pour sortir une poubelle. A peine a-t-il traversé le seuil de la porte qu’un homme portant un masque blanc et des vêtements noirs l’a menacé avec une arme à feu (l’histoire ne nous dit pas si elle était réelle ou factice).

L’assaillant a ensuite contraint le buraliste à revenir vers son comptoir, comptant l’obliger à lui donner le contenu de sa caisse. Mais le criminel n’avait pas tout prévu. Il était loin de se douter que le commerçant disposait du plus efficace, du plus redoutable et du plus loyal des systèmes de sécurité : un chien.

Véritable héros à 4 pattes, l’animal s’est élancé vers le voleur, ne lui laissant aucune chance. Il l’a poursuivi jusqu’à l’extérieur du bureau de tabac, le désarmant et le mettant en fuite. Le cambrioleur est parti sans demander son reste, n’ayant pas eu le temps de commettre son forfait.

Le chien semble être un Berger Belge Malinois, d’après les images de son intervention enregistrées par la caméra de surveillance de l’établissement. Dans la vidéo, qui dure moins d’une minute, on peut clairement voir l’arrivée du voleur et l’implacable contre-attaque du chien.

Clair, net et sans bavure…


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Il y a 2 jours à 10:07
Attraper le chiot par le cou bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Il y a 2 jours à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !