Un Bulldog Anglais, ancien pensionnaire de refuge, remporte un concours de beauté canin

Image illustrant l'article Un Bulldog Anglais, ancien pensionnaire de refuge, remporte un concours de beauté canin

Vincent, un Bulldog Anglais de 27 kg, a remporté l’édition 2016 du Beautiful Bulldog Contest, un concours organisé en ouverture du triathlon de la Drake University, dans l’Iowa. Il aura ainsi l’honneur d’être la mascotte de la compétition.

Les propriétaires de Vincent, un adorable chien de race Bulldog Anglais, l’ont adopté auprès d’un refuge en février dernier. Il se trouvait, en effet, à l’Illinois English Bulldog Rescue dans la ville de Decatur (centre de l’Illinois) lorsqu’ils sont littéralement tombés sous le charme de ce Bulldog dont ils ne connaissent pas l’âge exact. Ils l’estiment à 3 ans environ.

Ce dimanche, soit 2 mois après avoir entamé sa toute nouvelle vie, Vincent a remporté le 37e concours annuel du plus beau Bulldog (« Beautiful Bulldog Contest ») à la Drake University. Cet évènement est organisé chaque année en ouverture des Drake Relays, un triathlon se déroulant au Drake Stadium, à Des Moines dans l’Etat de l’Iowa (Midwest des Etats-Unis).

Vincent, qui vit à 2 pas du stade, aura donc l’honneur d’être la mascotte de la compétition. Ses dauphins, Meatball et Daffodil, seront appelés à le remplacer en cas d’indisponibilité du lauréat, qui sera la vedette de la cérémonie d’ouverture et figurera sur toutes les photos officielles.

Vincent succède à Tank, vainqueur de l’édition 2015 du Beautiful Bulldog Contest qui avait séduit le jury grâce à son énorme gentillesse et sa tenue camouflage. Quant à Deliylah, qui avait pris part aux éditions 2013 et 2014, elle s’est vu attribuer un titre honoraire cette année, le prix Drake Spirit, pour son retour à la compétition. En 2015, elle avait donné naissance à 4 chiots durant les derniers jours des Drake Relays.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Comment s'en sortir avec un chien qui sort d'un refuge ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48
Adopter un chien en refuge ou chez le particulier ? Répondre Sujet de Henri P. | Hier à 10:14
Jeu concours Votipets n°1 Répondre Sujet de Norman de Chien.fr | Le Vendredi 07 Octobre 2016 à 10:49
Jeu concours Votipets n°2 Répondre Sujet de Norman de Chien.fr | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:43
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !