Tyson, le chien attaqué à la machette au Nicaragua, a été opéré avec succès au Canada

Image illustrant l'article Tyson, le chien attaqué à la machette au Nicaragua, a été opéré avec succès au Canada

On vous en parlait il y a 2 mois : un Beagle croisé prénommé Tyson avait été attaqué à la machette par un inconnu à Nicaragua. L’agression qu’il a subie lui a occasionné une grave blessure au niveau du museau. Un couple de Canadiens, dont un vétérinaire, avait bataillé dur pour pouvoir le ramener à Ottawa et l’opérer.

Vous vous souvenez certainement de cette histoire datant d’octobre, celle de Tyson. Il s’agit d’un chien de type Beagle croisé, gravement blessé au museau. Vivant au Nicaragua, il avait subi une violente agression à la machette qui lui a laissé une profonde entaille. Tyson risquait de mourir si une prise en charge médicale n’avait pas lieu.

Originaires d’Ottawa, au Canada, le vétérinaire Graham Thatcher et sa partenaire Andrea White avaient tout fait pour ramener Tyson dans leur pays pour que le premier puisse l’opérer. Le couple avait d’abord essuyé un refus catégorique de la part de la compagnie aérienne United Airlines, qui a finalement changé d’avis et accepté de transporter l’animal blessé, offrant même le vol vers Houston.

Graham Thatcher, Andrea White et Tyson sont finalement arrivés à Ottawa fin novembre. Le chien a enfin peu être opéré mardi dernier. L’intervention chirurgicale, réalisée par Graham Thatcher lui-même à l’hôpital vétérinaire d’Alta Vista (quartier d’Ottawa), s’est parfaitement déroulée d’après le vétérinaire-sauveur : « Son os maxillaire et son palais ont été rattachés grâce à des vis et des plaques vissées. Une reconstruction des tissus mous a été réalisée. Son état est stable et il devrait être totalement remis sur pied ».

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Tyson et saluons, au passage, la détermination et le dévouement de Graham Thatcher et Andrea White.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Dormir avec le chien : Pour ou contre ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:21
Faire du vélo avec son chien ? Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:30
Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Un chien peut il être jaloux avec notre compagnon ? Répondre Sujet de Lucie puich | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:22
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !