Tous les jours, ce chien errant offre un cadeau à la femme qui lui donne à manger

Image illustrant l'article Tous les jours, ce chien errant offre un cadeau à la femme qui lui donne à manger

Nous aimons nos chiens parce qu’ils sont bourrés de qualités qu’on qualifierait « d’humaines », alors qu’ils nous surpassent bien souvent sur ce plan. Parmi elles, la gratitude et la reconnaissance sont un véritable mode de vie chez nos amis à 4 pattes. L’histoire qui suit vient nous le rappeler de la plus belle des manières.

En Thaïlande, une jeune femme répondant au nom d’Orawan Kaewla-iat a pris l’habitude de donner à manger aux chiens errants de son quartier, et ce, depuis plusieurs années. Tous les jours, elle prend soin de préparer de généreuses rations de riz qu’elle propose aux quadrupèdes affamés, qui ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde.

 

 

Récemment, un nouveau a fait son apparition dans le groupe. Celui qui sera par la suite prénommé Tua Plu par sa bienfaitrice est venu avec sa mère réclamer, lui aussi, quelque chose à se mettre sous la dent. Mais Tua Plu n’est pas venu les « mains vides ». Il s’est présenté à Orawan Kaewla-iat en lui apportant une feuille d’arbre, très probablement en guise de cadeau.

La jeune femme était loin de se douter qu’elle allait avoir droit à des présents de ce type tous les jours. En effet, quotidiennement à la même heure, celle du repas, Tua Plu arrive chez Orawan Kaewla-iat avec un objet dans la gueule (feuille d’arbre, morceau de papier…).

A chaque fois, c’est le même rituel : avant de s’autoriser à manger, il monte quelques marches pour attirer l’attention d’Orawan, attend qu’elle le suive en bas, puis il dépose l’objet à quelques centimètres du bol de riz qu’elle lui donne. Ce n’est qu’après s’être assuré qu’Orawan ait bien vu son cadeau qu’il se met enfin à manger.

Bien entendu, la jeune femme, très touchée par ce geste quotidien, n’a pas manqué d’immortaliser la scène. Elle a enregistré une vidéo et l’a publiée sur Facebook. La séquence est rapidement devenue virale en Thaïlande et bien au-delà de ses frontières.

 

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Mon chien me réveille tous les jours Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:46
Les idées de cadeau pour noël : Qu'allez vous offrir ? Répondre Sujet de David bardou | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:38
Mon chien peut passer deux jours sans manger, est-ce que c'est normal ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:01
Mon chien donne tout le temps la patte Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 09 Janvier 2017 à 10:23
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !