Texas : Une chienne agonisante, les yeux bandés et blessée en plusieurs endroits, trouvée sur la route

Image illustrant l'article Texas : Une chienne agonisante, les yeux bandés et blessée en plusieurs endroits, trouvée sur la route

Quelle triste fin pour cette malheureuse chienne qui a tellement souffert que les vétérinaires ont dû abréger son calvaire.

L’animal, une femelle Berger Allemand, a été retrouvé sur une route du Texas, près de l’intersection entre Rushcreek Drive et Spears Road dans le comté de Harris. La chienne avait les yeux bandés au moyen d’un morceau de ruban adhésif et son corps portait plusieurs entailles profondes.

Une vision tragique à laquelle a été confronté un officier de police du comté, qui a découvert la pauvre chienne martyrisée et agonisante. La vidéo publiée sur le site web de la chaîne américaine abc13 est insoutenable ; on y voit le Berger Allemand les yeux cachés par le ruban adhésif, haletant, titubant et finissant par s’écrouler.

La SPCA (l’équivalent de la SPA aux Etats-Unis) de Houston a été alertée et a pris la chienne en charge. Ses vétérinaires ont tout tenté pour la sauver, mais ils n’ont rien pu faire, car son état était beaucoup trop critique. Ils ont fini par prendre la douloureuse décision de l’euthanasier.

D’après le sergent de police Christine Kendrick, qui a été interviewée par abc13, « des chiens sont régulièrement abandonnés sur la route, mais qu’un animal le soit de cette façon, attaché au moyen d’un ruban adhésif, c’est extrêmement rare. Certaines personnes attachent la gueule de leur chien parce qu’il aboie trop à leur goût, alors que cela cause de graves dommages sur la peau et les tissus de l’animal. C'est totalement inacceptable. »

Face à ce cas de cruauté envers un animal, les autorités ont promis une récompense de 5000 dollars (4500 euros environ) pour toute information conduisant à l’arrestation des auteurs de cet acte ignoble.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien a les yeux irrités, que faire ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:30
Mon chien se frotte souvent les yeux, c'est dangereux ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:14
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Quel est l'espèce de liquide qui coule des yeux de mon chien ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 08 Février 2017 à 10:24
Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

1 commentaire