Suisse : Une jeune femme cambriole un refuge pour reprendre son chien

Image illustrant l'article Suisse : Une jeune femme cambriole un refuge pour reprendre son chien

Le chien, un American Bully, avait été placé dans le chenil par les autorités locales, car il était considéré comme dangereux. Cela faisait près de 2 mois que la police le recherchait.

Dans la nuit de Noël, un refuge pour animaux situé à Schöftland, commune du canton d’Argovie (nord de la Suisse), a été la cible d’un cambriolage. En faisant l’état des lieux suite à l’infraction, les gérants de l’établissement et la police se sont rendu compte qu’il ne manquait qu’un seul chien, un American Bully, race non reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI), mais pouvant être apparentée à l’American Staffordshire Terrier. Ce dernier avait été confisqué à une jeune femme de 22 ans, de nationalité portugaise, car elle ne possédait pas les autorisations nécessaires pour détenir un tel animal. Jugé potentiellement dangereux par les autorités cantonales, le chien en question devait être retrouvé dans les plus brefs délais.

L’enquête a piétiné jusqu’à ce lundi 13 février et l’annonce par la police que l’American Bully a finalement été récupéré. En fait, c’est sa maîtresse qui avait commis le cambriolage, aidée en cela par un autre Portugais de 21 ans installé à Zurich, ainsi que 3 complices.

La police n’avait pas pu localiser la jeune femme auparavant, car elle avait fourni une adresse erronée, alors qu’elle habitait le canton de Saint-Gall et que le chien se trouvait dans son appartement.

L’occasion pour nous de rappeler qu’aucun chien n’est foncièrement mauvais, méchant ou agressif, quelle que soit sa race, et que c’est la qualité de son éducation et de sa socialisation qui en façonne la personnalité.

 

Chien de la race American Bully (photo d'illustration)

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Après le deuil, faut-il reprendre la même race ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:43
Suite a une operation a la rotule etant jeune (infection arthretique),... Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 08 Juin 2017 à 08:28
A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !