Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne

Image illustrant l'article Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne

Intervenant suite à l’arrestation de 2 individus soupçonnés de trafic de drogue, le chien de la police genevoise a permis à ses coéquipiers humains d’avancer dans l’enquête en reniflant de l’héroïne. Les 2 hommes ont reconnu les faits.

Une fois de plus, un chien-policier s’est illustré en permettant aux forces de l’ordre de confondre des suspects, comme le rapport le site Tribune de Genève.

A Genève, plus précisément dans le quartier de La Jonction, des agents de la BVPS (brigade voie publique et stupéfiants) sont intervenus ce lundi 11 septembre dans l’après-midi afin de mettre en place une opération de surveillance.

Le comportement suspect d’un homme a alors attiré leur attention, ce qui les a amenés à suivre discrètement ses déplacements. L’individu semblait proposer quelque chose à des passants, très probablement un produit illicite. Les doutes des policiers ont été confirmés lorsqu’il est allé à la rencontre d’un 2e homme sur le Quai des Arénières, sur les bords de l’Arve (affluent de rive gauche du Rhône). Les agents de la BVPS les voient ainsi échanger 2 boules blanches. L’arrestation est effectuée sur le champ.

La fouille des 2 hommes débouche sur la découverte de 2000 francs suisses en liquide (plus de 1700 euros). Une somme qui n’a pas manqué d’interpeller les policiers, sachant que les 2 prévenus, âgés de 42 et 22 ans et d’origine albanaise, sont sans domicile fixe.

Ensuite, c’est le chien spécialisé de la police, répondant au nom d’Elvis, qui a permis d’enfoncer le clou. Grâce à son flair, il a débusqué 103 grammes d’héroïne sous forme de 2 boules blanches non loin de là, le long d’un petit chemin. Les suspects n’ont pu que reconnaître les faits.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Malgré ses demandes pour sortir mon chien continue d'uriner à... Répondre Sujet de Gautier coeur | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:32
Quel est le chien qui perd le moins ses poils ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:22
Mon chien ne digère plus ses croquettes, comment réagir ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:43
Mon chien n'utilise pas ses jouets pour s'amuser, il préfère nos... Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:20
Mon chien est possessif, il ne lâche plus ses jouets , que faire ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !