Spécialiste de la lutte anti-braconnage et du saut en parachute, ce chien fait son entrée dans le livre Guinness des records

Image illustrant l'article Spécialiste de la lutte anti-braconnage et du saut en parachute, ce chien fait son entrée dans le livre Guinness des records

En Afrique du Sud, le pire cauchemar des braconniers se déplace à 4 pattes et porte un nom évocateur : Arrow. Aussi rapide qu’une flèche, il cumule les compétences, ce qui lui a récemment valu d’entrer dans le Guinness Book des records.

Le braconnage fait d’énormes dégâts parmi la faune chaque année en Afrique du Sud. Les populations de rhinocéros et d’éléphants sont sans cesse menacées et les autorités s’efforcent tant bien que mal d’endiguer ce fléau. Parmi ses atouts en matière de protecion des de la faune, figure un programme anti-braconnage mené par Paramount Group et l’Académie K9.

Basé à Pretoria, la capitale administrative du pays, il consiste à former 200 chiens spécialisés dans la lutte contre les tueurs et trafiquants d’animaux protégés.

Ces quadrupèdes parfaitement entraînés apprennent à détecter, grâce à leur flair infaillible, les produits issus du braconnage (cornes, défenses d’ivoire, viande…) et les armes à feu que les braconniers et leurs clients tentent de dissimuler dans des cargaisons.

L’un de ces chiens, un Berger Allemand prénommé Arrow (« flèche », en anglais), possède la particularité d’être un spécialiste du saut en parachute. En cumulant ces 2 compétences (la lutte anti-braconnage et le saut), il est ainsi le premier agent canin du genre au monde, ce qui lui a permis de signer son entrée dans le célèbre Livre Guinness des records.

La vidéo ci-dessous le montre en pleine démonstration, embarquant à bord d’un hélicoptère de type Gazelle avec son maître, Henry Holsthyzen, et effectuant un saut en trio en compagnie de ce dernier et d’un instructeur.

Un exercice auquel Arrow s’adonne depuis l’âge de 6 mois et qui est donc devenu une seconde nature pour lui.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que pensez vous des produits anti-puces ? Répondre Sujet de Sébastien Soulet | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:25
Mon chien fait des trous dans le jardin. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:02
Que pensez-vous du collier anti aboiement ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:08
Que pensez vous du collier anti-aboiement ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:56
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !