Son chien lui rapporte… une main !

Image illustrant l'article Son chien lui rapporte… une main !

A Sabran, dans le Gard, un homme s’aidant de son chien pour cueillir des truffes a été horrifié du « présent » que lui avait rapporté son chien : une main humaine. Les gendarmes continuent d’enquêter sur ce fait à la fois insolite et préoccupant.

Le 8 décembre dernier, un homme s’était rendu dans les environs du petit village de Sabran, dans le département du Gard, en compagnie de son chien truffier dans le but de dénicher quelques jolis spécimens de champignons. A sa grande surprise, après s’être enfoncé dans les broussailles, l’animal est revenu vers lui en tenant, non pas une truffe dans la gueule, mais des restes humains : une main !

L’homme a été totalement horrifié par que ce qu’il a vu, au point de se mettre à crier. Une réaction que l’on ne peut blâmer, mais qui a eu l’effet d’effrayer le chien. Ce dernier a alors pris la fuite avec la main humaine entre les crocs. Il est revenu quelques instants plus tard, mais sans sa trouvaille morbide cette fois-ci.

Depuis, nul ne sait où est passée la main trouvée par le chien, malgré toutes les recherches entreprises par les gendarmes. Ces derniers ont jugé le témoignage de l’homme fiable et digne d’intérêt, un responsable de l’enquête ayant précisé que le propriétaire du chien avait « donné des détails très particuliers qui laissent penser qu’il a bien vu une main ».

Une équipe de la Gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, comprenant notamment 4 chiens spécialisés dans la détection de cadavres, a été mobilisée pour fouiller le secteur. Ses efforts n’ont toutefois pas permis de retrouver la main disparue, bien que d’importants renforts aient été dépêchés sur place. Des légionnaires du 1er Régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardoise se sont, en effet, joints aux recherches, qui ont finalement été abandonnées après plusieurs heures sans résultat.

L’enquête suit son cours…


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien mange, mais uniquement dans ma main, pourquoi ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:51
Je vois souvent un chien seul, que faire pour lui ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:14
Mon chien a mal aux dents quand je les lui lave Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 09:47
Mon chien aime les galettes de blé est-ce que je peux lui en donner... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:41
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !