Sisteron (04) : 113 grammes de cannabis retrouvés chez un automobiliste grâce au chien des douanes

Image illustrant l'article Sisteron (04) : 113 grammes de cannabis retrouvés chez un automobiliste grâce au chien des douanes

A Sisteron, le chien des douanes a trouvé du cannabis dans un véhicule dont le conducteur venait de Toulouse.

Nos amis à 4 pattes nous rendent de très précieux services au quotidien. Ils contribuent notamment à notre sécurité, que ce soit en montant la garde à la maison ou en officiant au sein de la police, de la gendarmerie ou des douanes.

C’est justement à la trouvaille réalisée par un chien appartenant à ces dernières que nous nous intéresserons aujourd’hui. Il s’agit d’un magnifique Labrador Retriever à la robe noire et sobrement prénommé Jak.

Ce brave chien a permis à ses partenaires humains de réaliser une jolie petite prise le weekend dernier du côté de Sisteron, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04). Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet, en effet, Jak était là pour prendre part à une opération de contrôle effectuée par ses coéquipiers de la douane, mais également par la brigade de Gap et des membres de l’équipe motocycliste d’Avignon.

Suspectant un véhicule qui circulait dans leur secteur, les douaniers ont fait signe à l’automobiliste de s’arrêter afin de procéder au contrôle de sa voiture. Le conducteur, en provenance de Toulouse, espérait peut-être tromper les agents, mais ce qu’il cachait ne pouvait pas flouer le flair aiguisé de Jak. Ce dernier n’a pas mis longtemps à confirmer les doutes des douaniers : 113 grammes de résine de cannabis ont été trouvés sous le siège conducteur et dans le vide-poche.

D’autres recherches ont ensuite permis de trouver une matraque télescopique et une bombe lacrymogène dans le même véhicule. L’automobiliste s’est vu adresser une amende douanière de 500 euros. Quant à Jak, il a posé fièrement aux côtés de sa prise… 

 

Photos : Le Dauphiné


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
Vaccin chez le chien âgé Répondre Sujet de pearl | Le Mardi 28 Juin 2016 à 17:27
Pourquoi mon chien se cache quand un(e) inconnu(e) est chez moi ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 09:40
Quels sont les symptômes du cancer chez le chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 09:49
Mon chien fugue... chez ma voisine, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:44
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !