Séparés par l'ouragan Maya, les retrouvailles entre un chien et sa famille 8 mois après sa disparition (Vidéo)

Séparés par l'ouragan Maya, les retrouvailles entre un chien et sa famille 8 mois après sa disparition (Vidéo)

Il y a 7 mois, un puissant ouragan s'abattait sur Porto Rico. Vivant sur l'île, la chienne Daya et ses propriétaires ont été séparés par la catastrophe naturelle, mais des associations ont récemment réussi à les réunir.

On a parfois tendance à l'oublier, mais les animaux paient, eux aussi, le prix fort lorsqu'une catastrophe naturelle sévit quelque part. En septembre 2017, l'ouragan Maria avait traversé les Petites Antilles, semant destruction, mort et chaos. Porto Rico a été sévèrement frappée par cet ouragan de catégorie 4 et de nombreuses familles en ont souffert, dont celle d'une chienne prénommée Daya.

Après le passage dévastateur de Maya, Daya et les siens ont été séparés, comme le rapporte The Dodo. Des semaines, puis des mois se sont écoulés depuis, et la famille de la chienne commençaient à désespérer de la revoir un jour. D'autant plus que les propriétaires de Daya ont dû se résoudre à quitter l'île entretemps et à s'installer dans l'État du Massachussetts.

Ils ont toutefois eu droit à une incroyable surprise il y a quelques jours, lorsqu'ils ont appris que Daya venait d'être retrouvée. Mieux encore : leur chienne allait faire le voyage aux États-Unis pour les rejoindre.

Transportée par avion, Daya a ensuite été transférée dans les locaux de l'association Second Chance Animal Services à East Brookfield, toujours dans le Massachussetts, où les retrouvailles ont pu avoir lieu. Un moment plein d'émotion, immortalisé à travers une vidéo postée sur la page Facebook de l'association Second Chance.

À noter que 2 autres organisations ont joué un rôle déterminant dans ce sauvetage ; Puerto Rico Animal Unite et le St. Hubert's Animal Welfare Center ont, en effet, organisé et pris en charge le transport de la chienne.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Maya a un mélanome malin dans la bouche Répondre Sujet de Caro | Le Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:28
un chien pour ma petite famille Répondre Sujet de P. Bouq | Le Samedi 30 Décembre 2017 à 15:53
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

1 commentaire