Séisme en Italie : un homme sauvé par son chien

Image illustrant l'article Séisme en Italie : un homme sauvé par son chien

Au milieu de la tristesse et de la désolation causées par le séisme ayant frappé le centre de l’Italie, des récits empreints d’héroïsme et d’espoir voient le jour. Plusieurs de ces histoires ont des chiens pour principaux protagonistes, comme cela a été le cas avec Massimo Polizzotto et son fidèle compagnon à 4 pattes. S’il peut témoigner aujourd’hui, c’est bien grâce à ce dernier qui l’a réveillé à temps.

Les Italiens continuent de pleurer leurs morts et de constater les dégâts après le tremblement de terre survenu la semaine dernière. Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 août, un violent séisme a secoué le centre de l’Italie, rasant plusieurs villages et faisant de nombreuses victimes : on compte, à ce jour, près de 300 décès.

Parmi les survivants, beaucoup doivent le fait d’avoir la vie sauve à leurs chiens. C’est le cas de Massimo Polizzotto, un homme de 43 ans qui se trouvait chez sa famille à Giulianova au moment du drame. Cette commune des Abruzzes, région déjà sévèrement touchée par le séisme de 2009, est située à quelques dizaines de kilomètres seulement de l’épicentre du tremblement de terre de la semaine écoulée. Aux alentours de 3h30 du matin, son Shiba-Inu a sauté sur le lit de son maître et a commencé à lui lécher le visage. Comme le chien n’avait pas l’habitude de se réveiller en pleine nuit et qu’il semblait très préoccupé, Massimo Polizzotto a compris que quelque chose d’inhabituel était en train de se produire ou de se préparer.

La maison s’est, en effet, mise à trembler peu de temps après. Ce n’est qu’en regardant dehors, depuis le balcon, qu’il s’est rendu compte de l’ampleur du désastre ; les gens étaient tous sortis de chez eux, complètement paniqués. Massimo Polizzotto en a fait de même, sans quoi il aurait pu succomber sous la chute d’un lustre ou d’une armoire.

 

Source : Blitz Quotidiano


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !