Sauvée de justesse sur une autoroute : Dottie va enfin rejoindre sa nouvelle famille

Image illustrant l'article Sauvée de justesse sur une autoroute : Dottie va enfin rejoindre sa nouvelle famille

Après avoir frôlé la mort il y a quelques jours, cette chienne s’apprête à connaître un nouveau départ en rejoignant sa famille adoptive ce samedi. C’est grâce à un agent chargé du contrôle du trafic autoroutier de l’Etat de l’Arizona que Dottie avait eu la vie sauve.

L’Arizona Equine Rescue Organization, une structure dédiée à la protection des animaux et située à Scottsdale, dans la banlieue de Phoenix (Etat de l’Arizona, Ouest des Etats-Unis), a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi : Dottie va rejoindre sa nouvelle famille dès samedi. C’est donc une nouvelle vie que nous espérons heureuse que la chienne va connaître à partir de ce weekend.

On peut dire que Dottie revient de loin, elle qui avait frôlé la mort il y a quelques jours. Ce jour-là, Gil Estrada tenait son poste au centre de contrôle du trafic routier de l’Arizona, un service relevant du Département des Transports de cet Etat (ADOT). Sur l’un de ses écrans de contrôle, il avait remarqué une petite silhouette blanche au beau milieu de la State Route 51.

Gil Estrada se souvient que ce spectacle était « très difficile à voir. La chienne pouvait être renversée d’un instant à l’autre. »

Après l’avoir vue sauter entre les 2 portions de l’autoroute, il avait décidé de se rendre sur place pour tenter de lui venir en aide : « J’étais très préoccupé par ce qui pouvait se produire durant mon approche. Je ne savais pas si elle allait me mordre, s’enfuir en courant ou se retrouver de l’autre côté de la route où je n’aurais rien pu faire pour la sauver. Je me suis approché lentement, tout en lui parlant doucement, et, fort heureusement, les choses se sont déroulées de manière positive. »

Gil Estrada avait, en effet, réussi à récupérer l’animal. Il avait ensuite été confié à l’Arizona Equine Rescue Organization qui avait évoqué son cas sur les réseaux sociaux. Les candidats à l’adoption se sont alors manifestés en masse, si bien que l’association a dû procéder à un tirage au sort pour désigner la famille qui aurait la chance de l’accueillir.


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Une fois sur deux mon chien me réveille, comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:34
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !