Sauvé par 30 Millions d’Amis il y a quelque mois, Jozy « raconte » sa nouvelle vie à travers une lettre

Image illustrant l'article Sauvé par 30 Millions d’Amis il y a quelque mois, Jozy « raconte » sa nouvelle vie à travers une lettre

Il y a un peu plus de 7 mois, Jozy le Cocker vivait encore dans des conditions déplorables au sein d’un élevage illégal en Haute-Vienne (87). Grâce à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis et à la maîtresse qui l’a adoptée, ce chien mène aujourd’hui une vie heureuse. Une très belle lettre envoyée à la Fondation en témoigne.

On continue, aujourd’hui encore, de découvrir des élevages illégaux en France et ailleurs dans le monde. Les chiens y vivent dans de tristes conditions, faisant face à la faim, au manque d’hygiène, à l’étroitesse, au manque d’activité et à l’absence d’affection. Des organismes s’emploient tous les jours à lutter contre ce fléau, tentant de sauver autant de vies que possible.

Parmi eux, la Fondation 30 Millions d’Amis a notamment sorti 50 chiens, tous des Cockers, d’un véritable enfer il y a plus de 7 mois. Le 17 décembre 2015, en effet, une équipe de la Fondation a été sollicitée par la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Haute-Vienne pour le sauvetage de ces animaux détenus dans une structure illégale située à Peyrat-le-Château. L’un des chiens secourus, prénommé Jozy et alors âgé de 2 ans, a ensuite été confié au refuge de la Tuilerie en Seine-et-Marne, avant d’être adopté par une dame.

Récemment, cette dernière a tenu à donner des nouvelles de son nouvel ami en adressant une lettre émouvante à la Fondation 30 Millions d’Amis. A travers sa plume, elle donne la parole à Jozy pour raconter son quotidien au sein de sa nouvelle famille :

« Coucou, c'est Jozy !

Je viens vous donner des nouvelles. Presque un mois après mon adoption, je me sens de plus en plus en confiance avec ma maîtresse.
Je fais des progrès de jour en jour, et me sens de plus en plus chez moi dans ma nouvelle maison et ma nouvelle vie.
De grandes balades au parc ou en forêt tous les jours sont au programme, ma maîtresse peut même lâcher ma laisse parfois pour que je puisse gambader en toute liberté, mais quand je m'éloigne de trop, il suffit que ma maîtresse m'appelle et je reviens directement.
Je ne joue pas encore et n'aboie pas mais je commence à remuer de la queue par moment quand je pars en balade, quand je vois mon repas arriver ou quand ma maîtresse rentre du travail et me fait plein de léchouilles.
C'est encore un peu compliqué avec les autres personnes et les autres chiens, j'ai un peu peur, mais je commence à me détendre petit à petit.
»

 

© Agathe C.


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Suppression de l'émission 30 Millions d'amis Répondre Sujet de Anthony de Chien.fr | Le Vendredi 08 Janvier 2016 à 14:56
Quelle sera la lettre pour prénoms de chien de 2017 ? Répondre Sujet de Sophie Lefevbre | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:58
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !