Saône-et-Loire : une chienne de chasse sauvée par les sapeurs-pompiers

Image illustrant l'article Saône-et-Loire : une chienne de chasse sauvée par les sapeurs-pompiers

Ganja, une femelle Teckel âgée de 5 ans, était coincée dans une faille rocheuse depuis lundi après-midi. Elle poursuivait un renard qui s’était réfugié dans un terrier. Les sapeurs-pompiers ont réussi à la sortir de son piège ce mercredi.

Le propriétaire de Ganja n’a pas caché son soulagement d’avoir enfin pu revoir sa chienne, qui n’aurait pas pu être sauvée sans l’intervention des sapeurs-pompiers.

Le lundi 12 décembre, la chienne en question, une femelle Teckel âgée de 5 ans, avait laissé s’exprimer ses instincts de chasse en apercevant un renard lors d’une sortie avec son maître dans la forêt de La Planoise, dans la commune d’Antully en Saône-et-Loire.

A la vue du goupil, Ganja n’avait, en effet, pas pu résister à la tentation de se lancer à sa poursuite, ce qui lui a valu une sacrée mésaventure et énormément d’inquiétude pour son propriétaire. En voulant mettre la patte sur le renard, qui a fini par trouver refuge dans un terrier, la femelle Teckel s’est retrouvée prise au piège dans une faille souterraine, au milieu de la roche, sans aucune possibilité de remonter à la surface.

Les efforts de sauvetage se sont avérés vains durant toute l’après-midi du lundi, puis la journée du mardi, à la fin desquelles les sapeurs-pompiers des communes voisines d’Autun, du Creusot et de Montceau sont arrivés en renfort.

Ces derniers ont réussi à localiser l’emplacement de la chienne en déployant une petite caméra, mais ils ont dû interrompre l’opération de sauvetage en raison de l’obscurité. Dès le lendemain matin, le mercredi donc, ils ont repris le travail et sont parvenus à faire remonter Ganja, qui semblait en bonne santé malgré les dizaines d’heures passées sous la roche. Elle a d’ailleurs été examinée par un vétérinaire peu de temps après.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ? Répondre Sujet de Nicole | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23
mon chien ( chien de chasse) n'arrette pas d'aboiller quand des... Répondre Sujet de deborah petronilho | Le Jeudi 24 Août 2017 à 08:54
nom chien de chasse Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 14 Juin 2018 à 15:24
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !