Sans ces 2 jeunes garçons, ce chien ne serait plus en vie !

Image illustrant l'article Sans ces 2 jeunes garçons, ce chien ne serait plus en vie !

2 jeunes Varois ont trouvé un chien au bord de la mort, torturé et enveloppé dans plusieurs sacs-poubelle. Aussi révoltés par une telle barbarie que tristes pour l’animal, ils espèrent aujourd’hui le voir remis rapidement sur pattes et l’adopter.

Vendredi dernier, 2 jeunes frères se promenaient dans leur commune de Lorgues, dans le département du Var (83), quand ils ont entendu des plaintes provenant d’un container à orduresHugo et Tom se sont alors dirigés vers ce dernier et se sont mis à le fouiller. Ce qu’ils y ont trouvé les a révoltés et attristés : un chien couvert de sang, au bord de l’asphyxie et enveloppé dans 9 sacs-poubelle.

L’animal a aussitôt été emmené chez un vétérinaire, qui estimé son âge à moins d’un an. Le chien devait être opéré au plus vite pour avoir une chance d’être sauvé. Après ses soins, il a été confié au refuge de la SPA de Flayosc, qui continue aujourd’hui de le soigner et de veiller sur lui. La directrice de l’établissement pense que l’ancien propriétaire du chien a essayé en vain de l’étrangler, puis a voulu l’achever en l’étouffant dans des sacs poubelle.

Se remettant tout doucement de sa terrible mésaventure, le chien a récemment reçu la visite des 2 frères qui lui ont sauvé la vie. Dans la vidéo ci-dessous, postée par la SPA de Flayosc sur sa page Facebook, on peut en effet le voir remuer la queue en les voyant arriver.

Tom et Hugo ont exprimé leur souhait de l’adopter, mais, étant mineurs, ils doivent d’abord obtenir l’aval de leurs parents. Du côté de la SPA de Flayosc, on préfère attendre l’accord du vétérinaire. Celui-ci décidera du moment à partir duquel l’animal pourra être adopté, en fonction de l’amélioration de son état de santé.

Un énorme bravo aux 2 garçons pour cette précieuse vie de sauvée ! Quant à la personne qui a perpétré cet acte odieux, nous espérons qu’elle sera identifiée et sévèrement sanctionnée…

 

Elliott Hugo et Tom la rencontre

Voici l'histoire d'un chien qui s'est vu mourir, qui a cru sa dernière heure arrivée, qui a commencé a ne plus croire en la vie, a ne plus croire en l'humain, même pas adulte,un chiot sauvé par Hugo et Tom, deux jeunes garçons qui ont découvert ce soir là que l'homme peut-être si cruel... Alors qu'ils passaient a proximité d'une poubelle a Saint- Antonin ( commune de Lorgues Var), des bruits comme des miaulements attirent leur attention, ils réagissent très vite, et tout au fond de la poubelle sous des tas de sacs, ils sortent un sac et le déchire, et tombe sur d'autres sacs ( 9 en tout) et les mains ensanglantées, Hugo découvre un chien qu'il extrait aussitôt de sa prison, son frère Tom part chercher de l'aide, et rapidement le chien sera transporté a la Clinique vétérinaire de Lorgues.Le lendemain, les deux frères accompagnés de leur maman et de leur plus jeune frère viennent voir le chien qu'ils ont sauvés d'une mort atroce. Le chien a été opéré d'une importante blessure situé sur le cou qui ressemble a une tentative d'égorgement , il est très choqué mais ses jours ne sont plus en danger. Il sera transporté dans la journée sur notre refuge, et ainsi mis sous surveillance vétérinaire au chaud et au calme en secteur infirmerie. Hugo et Tom ont choisit le nom qu'il portera désormais : Elliott!!Le jour suivant, les trois frères sont venus lui rendre visite, Elliott tout intimidé approche tout douçement, remue la queue, il reconnait ses sauveurs...:) Actuellement Elliott est en convalescence, il lui faudra un peu de temps pour se remettre, il est craintif, mais remue volontiers la queue et vient chercher les friandises qu'on lui donne... toute l'équipe et les bénévoles vont l'aider a reprendre confiance en l'humain et dès qu'il sera prêt, Hugo et Tom qui souhaitent l'adopter, si les parents sont d'accord, seront les bienvenus. Bravo a Hugo et Tom, et merci pour ce sauvetage, Elliott adorable chien pourra profiter de sa vie que l'on souhaite jolie!!http://wamiz.com/chiens/actu/adolescents-sauvent-chien-jete-poubelle-decident-adopter-7586.html

Posté par SPA de Flayosc sur jeudi 31 mars 2016

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
J'ai l'impression que mon chien ne reconnait plus ma maison, est-ce... Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:13
Selon vous quel chien est le plus intelligent ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:44
Mon chien ne digère plus ses croquettes, comment réagir ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:43
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !