San Francisco : Un chien se blesse en se lançant à la poursuite d’un coyote

Image illustrant l'article San Francisco : Un chien se blesse en se lançant à la poursuite d’un coyote

Un Pitbull se promenait sans laisse avec son propriétaire dans un parc de San Francisco, quand il s’est lancé à la poursuite d’un coyote. Une bagarre a, semble-t-il, éclaté entre les 2 canidés dans les buissons. Blessé, le chien a été emmené en urgence chez le vétérinaire.

Stern Grove (dans sa forme complète Sigmund Stern Recreation Grove) est une zone récréative nationale, une sorte d’aire protégée de 13 hectares située dans le Sunset District à San Francisco, en Californie. Le site est prisé des promeneurs et notamment ceux accompagnés de chiens, mais ces derniers n’y sont pas à l’abri de mauvaises rencontres, car la vie sauvage n’est jamais bien loin.

C’est ainsi que, comme le rapporte le site SF Gate, un chien de race Pitbull s’est retrouvé chez le vétérinaire après avoir eu la malheureuse idée de courir derrière un coyote.

L’incident a eu lieu ce mardi après-midi, d’après la police locale. Un homme marchait dans le parc en compagnie de son Pitbull, non tenu en laisse, lorsque ce dernier a aperçu un coyote. Suivant son instinct, le chien s’est mis à courir derrière lui et s’est retrouvé dans d’épais buissons. Son propriétaire ne pouvait plus le voir, mais il pouvait entendre la bagarre qui s’en est suivie.

Prévenus, des officiers de police sont rapidement arrivés sur la zone et se sont frayé un passage au milieu de la végétation pour parvenir jusqu’à l’endroit indiqué. Ils n’ont trouvé que le chien, visiblement blessé, alors que l’autre canidé avait pris la fuite. On ne connaît pas l’état de santé du Pitbull, pris en charge par un vétérinaire.

La police conseille aux propriétaires de chiens fréquentant ce site de tenir ces derniers en laisse.

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien se mord la queue pour jouer, mais il se blesse que faire ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:12
Mon chien est blessé aux fesses Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:41
Chien bléssé à la pate, comment éviter que ça ne s'infecte? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:09
Mon chien m'a choppé pour jouer et m'a blessé Répondre Sujet de Lucie puich | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:28
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !